< Tous les avis Boss GT-6
Boss GT-6
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

badgrat badgrat
Publié le 19/04/07 à 14:49
Oulala, pitié, pour la liste des effets, merci d'aller voir sur le site de Boss.
Voici juste quelques caractéristiques très utiles que d'autres multi-effets n'ont pas forcément:

-1 boucle d'effet programmable
-on peut modifier l'enchainement des effets (leur emplacement dans la chaîne du signal)
-insérer dans la chaîne d'effets un préampli ou une disto externe
-des réglages "Master" qui permettent d'adapter le GT-6 à son environement sans devoir changer les patchs

Pour créer des sons de base ca va, la prise en main se fait facilement. Pour utiliser pleinement les possibilités...ca devient quant même plus difficile. Ca respecte toujours une logique simple mais le nombre de possibilités, de paramètres et de combinaisons possibles est si vaste qu'on y perd vite ses nick-nack ! J'ai dû prendre des notes pour m'y retrouver dans mes patchs! Pourtant j'ai l'habitude de ce genre de matos(10 ans). Et c'est pas la faute à la configuration, qui, je le répète, est très logique.
Le manuel aide bien, il est clair, complet et loooong ...

En ce qui concerne les effets, ca sonne comme les effets Boss. Comme les pédales quoi. C'est très efficaces, propre, transparent. En gros c'est nickel! Peut-être un petit manque de personnalité...ou d'âme. Mais c'est inhérent à Boss. On aime ou on aime pas.

En ce qui concerne les distos et les simul ampli, il faut faire attention!
Je pense qu'il ne faut pas aborder ce pédalier en se disant: "j'ai envie d'une grosse disto à la Mesa, je vai donc choisir le préamp Mesa, enclencher le canal rouge, mettre le gain à fond, égalisation en V et ..." ... et ... déception ! Ben oui. Si c'est ce que vous recherchez, à savoir: simulé des amplis existant que vous aimez, je vous conseille d'aller voir chez Line6. Vous y trouverez facilement votre bonheur.
Non non non. Ici pour trouver un bon son, il faut se dire que chaque disto, chaque préamp, chaque simul HP, chaque effet est un "ingrédient". C'est à vous de combiner ces ingrédients pour trouver le son que vous avez en tête, et ce, indépendemment des noms des simuls. Ces dernières ne servent finalement qu'a s'y retrouver, et non pas, forcément être la copie conforme de l'ampli ou la pédale du même nom. Ok ?
Une fois qu'on a capté ça, faut trifouiller, combiner et essayer. Et là, le GT-6 devient un fabuleux outil pour créer ses propres sons. Et la palette possible est gigantesque !
Je joue principalement du métal. Et je suis pleinement satisfait des sons que j'en ai retiré. Du gros, gras, précis, violent! Je peux plus m'en passer! Je m'en sert en live comme en studio. J'ai même enregistré 2 albums avec en le branchant directement dans la console !!! Et le résultat en à laissé plus d'un sur le c.. !

Je l'utilise depuis 5 ans. Jamais eu de problème. Fiable à 100%.
Ce que j'aime le plus : les sons, les possibilités, l'adaptabilité à tout environement.
Ce que j'aime le moins : la couleur (le GT-8 en noir est plus beau).
J'en ai essayé beaucoup d'autres et je dois avouer qu'il y a d'autre produits qui sont très bons. Mais j'ai trouvé le Boss plus complet, plus abouti, ayant plus de possibilités sonores.
Le rapport qulité/prix est excellent.
Je referai ce choix sans hésiter. Si ce n'est que maintenant, j'acheterais le GT-8. Et d'ailleur...c'est fait ! ;)