< Tous les avis Boss GT-6
Boss GT-6
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

PatriceBlanco PatriceBlanco
Publié le 07/01/05 à 17:00
Côté caractéristique, on a tout le catalogue BOSS disponible sous le pied. tous les effets possibles sont là (peut être même trop:auto riff, jsuis pas convaincu)
le problème, comme sur beaucoup de pédaliers, c'est que les effets ont été rangés en deux groupes FX1 et FX2 (eq, préamp, disto, reverb, delay étant qd même à part) donc, vous l'avez compris, on peut en utiliser que 2 en même temps..ça c'est le gros moins.
connectique très complète avec sortie numérique (celle que j'utilise le plus...pour enregistrer y'a pas mieux, c'est sans pertes), pédale d'expression très agréable (quoiqu'un peu courte)
possibilité de connecter à un PC par midi pour installer et modifier des patches, bref c'est du gros matos

Les réglages..on serait tenté de dire qu'il y en a trop !
énormément de possibilités dans le réglage des sons, tout est paramétrable pour peu qu'on ai du temps, par contre l'utilisation est très simple et très intuitive, heureusement d'ailleurs car vu les possibilités de la bète, on s'en sortirait pas.
l'édition des sons est aisée, de plus on dispose de plusieurs presets d'usines pour chaque effet (pour les fénéants) mais pour ceux qui recherchent du vrai beau son, oubliez vite les presets et pofinez vous même. on a même l'impression, en écoutant certains presets qu'ils ont voulu le brider chez BOSS...

La qualité sonore...j'ai lu par ci par là beaucoup de critiques à ce sujet.. moi je pense sincèrement que ceux qui critiquent n'ont fait que écouter les presets et se sont pas foulés à chercher eux même..
c tout simplement hallucinant. le son en numérique rend parfaitement (possibilité en plus de chosir le type de sortie, c'est peut être là aussi qu'était le problème pour ceux qui critiquent)
La palette sonore est vraiment très riche..
juste un petit bemol sur certaine simulations (micro et guitare acoustic), pas toujours très réaliste mais bon, mieux que ce qu'on trouve ailleurs et avec deux trois effets en plus, ça passe très bien

Je l'utilise depuis maintenant un an et je ne regrette pas mon achat et même si je désire bientôt la changer, ce n'est pas pour prendre un pédalier du même genre (je suis tenté par un VG 88, mais c'est pas du tout la même chose)
il se situe vraiment au top dans cette gamme d'appareil, c'est troisième pédalier et il est, et de loin, le plus abouti et le plus flexible.
le GT8 sortant bientôt, il risque de baisser de prix donc le mieux c'est d'attendre encore un peu mais même dans 6 mois, ce pédalier restera au top.