< Tous les avis Boss GT-6
Boss GT-6
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

tiep tiep
Publié le 07/01/05 à 18:10
Voir ce qui a été dit

Configuration assez simple, il suffit de fouiller un peu
un très bon point, les règlages se font grâce à des potentiomètres
pour aller plus loin, une petite lecture du manuel suffit
l'ergonomie est très bonne

Arf, les sons...
avec un peu de temps et de recherches, on arrive ma foi assez facilement à trouver un son correct, tant pour les sons clairs que pour les sons saturés
les crunchs à peine saturés sont assez réalistes, mais les grosses distortions avec du grain et de la dynamique ne sont pas au rendez vous, ou alors il faudra se contenter d'un son de base assez impersonnel.
après tout, c'est une affaire de goût
Non pas que les sons soient mauvais, loin de là, mais malgré tout, les distortions et autres overdrives ont assez peu de dynamique et de mordant
A titre d'exemple, la simulation de l'overdrive est vraiment très lointaine de l'OD3 de chez Boss (et même de l'OD1, pour l'avoir testée)
De même, la MT2 sort un son plus que moyen, pire que l'originale (à moins de d'utiliser une simulation de type fender, et en la retouchant avec le sub equaliser)
Je trouve les simulations d'ampli assez inégales (plutôt bonnes pour les fender, assez moyennes pour les mesa, et dégueulasses pour les marshall)
Rien à voir avec le POD
Mais les effets ne sont pas mauvais et avec BEAUCOUP de doigté, on arrive à obtenir des sons convenables, ce qui justifie une note de 7

Je l'ai utilisé pendant plus de 2 ans, puis je l'ai revendu, aux fins d'acquérir des pédales (ce qui, selon moi, permet d'obtenir les meilleurs sons, malgré les désagréments occasionnés, notamment par le souffle et les claquettes pour les aciver...)
Pour les enregistrements, j'ai acheté un POD 2.0, qui est largement meilleur au niveau des simulations d'ampli
Referais-je ce choix?
Bien sûr, sans hésiter, dans la mesure où on a du tout en un avec une grande variété de sons et des effets de qualité pour pas très cher, mais après l'acquisition d'un ampli à lampes, c'est peu dommage d'utiliser ce type de machine, si c'est pour retirer toute dynamique à son ampli et sonner "usine"
Je le conseillerais donc à un guitariste qui a besoin d'un tout en un pas très cher et qui ne cherche pas à tout prix 100% d'expressivité