< Tous les avis Boss GT-8
bernois 3027 bernois 3027
Publié le 02/06/07 à 12:15
Salut,
je vous parle du GT pro qui est l'équivalent du GT 8 avec 200 effets programmés et autant disponibles. C'est la course à la quantité j'aurai préféré à la qualité.
Sur la technologie rien à dire c'est très pro hormis les boutons de commande pas très pratique au niveau du réglage "préampli" et en plastoc pas trop clean.
Tout est éditable en PC & Mac.
Connectique complète sauf que je n'ai pas trouvé de solution pour brancher mon studio de même marque en live ???
Le GT pro est rackable et au prix où il est vendu on aurai aimé un flight case pour le ballader car c'est tout de même fragile ce matos.
Enfin gros problème à quoi ça sert d'avoir deux moteurs et donc deux canaux si on ne peut
éditer que le canal A ??? moi dans ma petite tête je pensais "canal A rythmique, canal B riffs, canal solo les solos....... je suis peut-être en avance sur mon temps???

J'ai déjà tout dis, je peux rajouter que le manuel est très clair et que l'édition des sons et effets est facile.

Pour ce chapitre je rajoute qu'il y a trop d'effets "son gratteux" et qu'on aurait pu penser à les nommer comme ceux des home studios de la marque.
Tu as ton super son avec ton studio et pense le ressortir en live avec e GTpro ou GT8 et bien "niet" aucun suivi pour le musicien chez ce fournisseur, on a ses sons et on aime les retrouver non???.

J'utise le GT pro depuis trois mois.
Ce que j'aime surtout c'est partir répéter avec ce truc sous le bras sans être contraint de prendre mon ampli car je me branche en direct sur la sono en place et roule ma poule...
Je n'ai rien essayé d'autre c'est les sons du BR 1200 "mon home studio" qui m'ont amené à ce produit.
Ne me parlez pas de prix je vais me fâcher. J'ai constaté plus de 500 (cinq cent) Euros d'écart sur le même produit neuf, ça fait plutôt désordre et n'incite pas à l'achat. Remarquez à mille Euros, on a pas envie non plus de se précipiter.
Je referai ce choix au prix acheté pas plus cher et souhaiterai vivement que le représentant de la marque forme ses revendeurs au produit car ils sont très légers sur la question dans ma région.