Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/63
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Besoin de conseils :)

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 7 followers
1 Besoin de conseils :)
Salut tout le monde,

je joue depuis pas longtemps, environ 6 mois,
sur une yamaha pacifica et un fender 15watts.

je veux m'acheter un multieffets (je pense surtout au gnx3) mais j'hésite :

un gnx3 sur un ampli 15w sa va donner quoi ?
c'est pas un peu trop petit ?
pour le moment je joue tout seul, j'ai pas de groupe, donc aucun besoin d'avoir un gros ampli.
par contre les effets sa manque, sur mon ampli ya que 2 canaux, son clair ou saturé, pas de reverb, rien d'autre ....


est-ce qu'il vaut mieux acheter un plus petit multieffets (comme le behringer par exemple) en attendant d'avoir un ampli plus puissant,
ou alors acheter directement le gnx3 en me disant qu'il me servira pour longtemps ?

d'ailleurs en pratique il a quelle durée de vie ? la pédale s'use a quelle vitesse ?


Bon voilà les effets sa me manque beaucoup,
et le gnx3 avec la boite a rythme et l'enregistreur serait pas mal pour moi qui joue surtout seul pour le moment.
mais pour le coup je suis un peu pomé, donc j'attends vos conseils :clin:
2
Oui le GNX 3 est bien. Au prix actuel, je pense que la 4 est mieu... As tu un PC ?
Sinon ton matos est quand meme malgres tout bas de gamme face a ce pedalier. Tu l'exploiteras mieu qu'avec un autre materiel plus performant...
3
Heu ben oui j'ai un pc oui, grace auquel j'ai pu poser ma question sur ce forum ... :mdr:

bon sinon le gnx4 est quand meme bien plus chere,

je compte acheter le 3 sur thomman : https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=gnx&x=0&y=0

y'a quand meme une bonne difference avec le 4...

Hors sujet : aussi je sais pas pourquoi, le gnx2 est moins chèr que le gnx1 ...



c'est clair que mon matos actuel est bas de gamme,
mais je me dis qu'un multieffet me fera pour longtemps,
donc il vaut mieux l'acheter tout de suite, et changer mon matériel plus tard.

je suis dans le bon la où pas ??
c'est pour ça que je me demande quelle durée de vie il a.
sa fait longtemps que tu l'a le tiens ?
il s'est pas abimé ?
4

Citation : 'est clair que mon matos actuel est bas de gamme,
mais je me dis qu'un multieffet me fera pour longtemps,
donc il vaut mieux l'acheter tout de suite
, et changer mon matériel plus tard.



Donc achete le GNX4 ou GT8, etc...
Le gnx 4 a la connection USB et fonctionne en autre chose que les smart media. De plus tu est seul comme tu dit et le GNX 4 gere la voix et la basse aussi. C'est un multi effet, multi instrument ....
Sinon Tu joues quoi comme musique ?
5
Bonjour à tous, personnellement j'ai un gnx2 et j'en suis très satisfait.
6

Citation : Tu joues quoi comme musique ?



en fait vu que je ne joue que depuis 6 mois j'essaie differents genres.

en fait dans le gnx3 on peut pas importer des morceaux de batteries ou de basse ?
alors que dans le gnx4 oui ?
7

Citation : en fait dans le gnx3 on peut pas importer des morceaux de batteries ou de basse ?
alors que dans le gnx4 oui ?



Tu peux jouer avec une basse sur le gnx 4, il est concut pour cela, idem pour la voix et la guitare
8
Non en fait ce que je voulais savoir c'est si on pouvait importer des sons autres que guitares dedans mais depuis son pc.
l'enregistreur permet çela non ?
9
Le GNX 4 permet d'importer des fichiers MIDI pour sa boîte à rythme intégré via USB ou carte CF et des fichiers MP3 genre boucle basse batterie et BT en tout genre.
Cest un outil de travail qui nécessite un peu d'investissement financier et surtout du temps car la bête est riche en fonctionnalité.
:aime2:
Il te correspond car il te permet de bosser seul et acquérir des réflexes pour jouer dans ton futur groupe. :tourne:

glienrogue
10
Trappalion je suis quasiment dans la même situation : matos de merde et envie d'investir d'abord sur un pédalier pour m'amuser un peu :oo:
d'après ce que j'ai compris pour le gnx3, il est possible d'importer des presets à partir du pc mais seulement sur smartcard donc il faut investir dans une smartcard + un lecteur de smcrd à brancher sur le pc
le gnx 4 au contraire a une prise usb...

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :?: :idee: :???: :mdr: enfin j'ai CRU compendre ça mais ça serait bien que des gens corrigent ou approuve


en tout cas la différence de prix est conséquente, sauf pour qq'un qui chante et qui fait aussi de la basse. GNX4 c'est le pédalier de l'homme orchestre :mdr: :P:

allez siouplé les heureux proprio de GNX3 et 4 éclairez nous :(((