Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/63
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Digitech GNX 3

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 743 vues
  • 6 followers
1 Digitech GNX 3
Bonjours a tous et a toute


voila je cherche un petit cadeau pas trop chere a me faire pour noel a moi et a ma gratte ( une famille xD ) je chercher une petite pedale de chez boss qui fait 1 effet et en cherchant je trouve une digitech GNX 3 neuve a 155 € est ce que sa vaut le coup ? sachant que je commence et la GNX 3 me fait encore plus peur qu'une GT-8 alors bon si des possesseur peuvent me rassuré^^ sa serait cool

voila merci d'avance
2
Pour te rassurer (ou l'inverse), tu pourrais commencer par lire les sujets existants sur le GNX3 ainsi que les avis. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci chere modo^^ j'ai deja regarder les avis et quelque topic, digitech ne font pas mauvais produit normalement dans ses gamme de prix vu que c'est un ancien haut de gamme si je ne m'aubuse ceux qui m'interressé plus c'est le prix je rapelle 150 € et la tu va me dire de regarder le prix de audiofanzine ^^ je l'ai deja regarder. mais peut etre qu'on peu trouver moin chere encore et puis savoir si il n'est pas trop depassé non plus car il date ^^ voila

et désolé d'avoir crée un topic pour rien peut etre ( et donc si un modo estime qu'il est neccéssaire de le fermé pas de soucis )


voila bonne soirée :-)
4
Essai et tu veras bien. Mais 150 euros, c'est donné. A bien contrôler.
Mais entre une pédale et un multi effet pro, il y a un monde.
Vas sur le site Digitech et tu trouveras plein de renseignements ainsi que la notice téléchargeable en français.
Si tu as des cordons midi, relie la bête avec ton Pc, et les réglages deviennent alors plus facile et tu pourras les sauvegarder.
A +
5
Salut!

j'utilise le GNX3 depuis qu'il est sortit (payé 750e à l'époque...), et je m'en contente très bien.
le sampleur est hyper pratique.
tu peux assigner 2 fonctions à la pédale d'expression, du coup ça fait plein de combinaisons, surtout avec le morphing entre tous les amplis.
seul hic, il y a une "énorme" latence avec certains effets, comme le pitch shifting, et le son s'éteint lorsque tu passe d'un patch à un autre. cela dit, tu peut t'en servir comme un multitude de contrôles sur ton patch, et donc faire un patch par morceau.
sinon les sons sont de bonnes qualité, et surtout tu peux vraiment les travailler, pour trouver le tient...
il n'y a pas de tap tempo, ni de synchro, et tu ne peux rien piloter en midi avec (le midi ne sert qu'a éditer tes patch sur ordinateur), chose possible avec d'autres multi.

sur ce bonne zik, et bon noël
Ride the Acoustic Wave...
6
Merci beaucoup funky toto , donc pour 150 € c'est donner et il vaut mieux que je me le prenne pour noel? a savori que j'ai un spider III 120 W qui lui a deja des modelle d'ampli taillé pour le metal a savoir le mesa dual rectifer .... j'aurait une meilleur qualité de disto sur la pedale ou sur le spider?

a la base je voulais m'acheter juste une whammy mais quadn j'ai vu 220 € la whammy et 150 € la GNX 3 c'est le ou je me suis poser la question

la boite a rythme elle est bien? a savoir que je joue du metal alors est ce qu'il y a le bucheron avec sa double dans cette boite mdr.

bon noel a tous aussi ^^
7
J'aimerai avoir également un rien plus de renseignements ..
A savoir chez thotho le GNX3 est très peu cher ,moins cher que le RP350
j'ai déjà du matos pour jouer sur scène et en répet mais je serais interressé par un petit bignou juste pour m'enregistrer et délirer ...
Je souhaiterais que les sons soient corrects malgré tout ..
La whammy me branche aisi que le jam man et la petite boite à rythme ..
voilà qu'en pensez vous ???
Ne me dites pas va l'essayer si je pouvais les essayer je ne poserais pas la question.....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Cet appareil est tout à fait correct pour 150 euros.
je n'ai que des effets analogiques et j'ai acheté le GNX3 (numérique) car pas cher et pratique pour bosser chez soi et s'enregistrer rapidement...
Son prix très faible s'explique par l'évolution technologique (on utilise aujourd'hui prise usb et non plus midi). Il faudra donc une interface MIDI-USB (20 euros en allemagne)pour se conneter au PC. Deuxième point, la capacité memoire interne de l'enregistreur est faible et il faut des cartes memoire de type "smart média" (chères et ne se fait plus, disponibles sur ebay...)ou bien acheter un adaptateur XD Smart media (30 euros en allemagne).
Dernier point, la boite à rythme est uniquement batterie, pas de basse...
Evolution techno mise à part, c'est un bon appareil capable de faire pas mal de choses et facile à utiliser.
9
Merci pour ta réponse rapide ....
9a m'a l'air effectivement assez pratique en solution d'appoint (je m'enregistre habituellement via mon ordi ,je n'ai pas besoin d'un enregistreur en fait ...)Par contre un jam man pourquoi pas et des pâttern de batteries pour bosser et une whammy c'ets cool !!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Ben ecoute moi je l'ai recu ce week end et j'en suis tres comptent pour 150 e on a une zoom G2.1u ou des truc dans cette gamme de prix . et la on a un vrai multi effet les modo d'ampli c'est pas trop sa en tous cas sa fait moin bien que mon line 6 spider 3 pour les saturation type mesa boogie rectifer . Apres la whammy est super cool ta toute les fonctions de la whammy en plus ( a sa voir une whammy seul c'est 200 € en france me semble t'il) et de tout maniere tous les effets sont d'une qualité plus qu'honorable pour 150 € pour resumer :

vous avez les moyens --> GNX 4
Vous chercher un multi effets bien simpa et pas chere --> GNX3


A savoir que le GNX 3 est un ancien haut de gamme donc c'est pas de la daube