Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP300
Photos
1/13
DigiTech RP300

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Le must pour le son métal

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
1 Le must pour le son métal
Voici la config :

Pickup/Wah : OFF, Wahmin 1 , Wahmax 99
Compressor : Fast 2.0- 1 THRESh 21, Gain 3
Amp Model/Cab: Amp Chanel A/B, Stack, Gain 99, Amplvl 99, no cab
Eq : Bass 5, 500 Hz, midle -12, Treble 7
Noise Gate : Silence, attack 0, thresh 30
Mod Effect : OFF
Delay : OFF
Reverb : OFF
Expression : Pedal, A gain, min 0, max 99
2
Change le Threshold du Noise gate : passe de 30 à 32 !

là tu auras pile poil le must pour le son métal.

:bravo:
3
Ouaip, c'est clair que le "son" c'est subjectif, et ca dépend de tout le reste du matos mais... pourquoi pas faire une section avec des exemples de réglages "en gros" pour le matos qu'on peut avoir ??? type son "à la untel"... je suis sur que certains seraient intéressés par ca... même si je préfère passer des heures à tourner des potards pour trouver mon son :)

moi je veux bien mettre un réglage d'ampli Carlton si vous voulez, mais vu que personne n'en a :mdr:

je pense ca pourrait être sympa, sans tomber dans le détail ultime du potard à 30 ou 32 ;)
4
:???: :oo: :oo: :???:
5
Kétucomprenpa?

genre, tu as un ampli X ou un effet Y, et grace à ta loooooooongue expérience, tu as trouvé plusieurs types de réglages sympa dessus... et tu veux les faire partager pour les autres... ?? c'est si compliqué ?

je me rappelle qu'il y avait ca dans le temps dans guitare & claviers...
6
Bein moi, ça m'a tjs fait mourir de rire c exemples de "son à la maniere de", avec qq dessin de pédale et de potard d'amplis.....( genre Guitare Part )si seulement c'etait aussi simple....
Bon maintenant, si vous voulez partager le fruit de vos recherche, no soucy :clin:
Fo juste éviter les "must de", parceque bon....
7
C'est ce que je disais, le résultat dépend de chaque maillon de la chaîne instru/micros/effets/amp/etc..., et pour la plupart ici je pense qu'on préfère chercher son propre "son"...

mais mon naturel curieux me ferait qd meme essayer si j'avais cette pédale pour voir ce que ca donne comme résultat un peu! ...c'est comme les presets d'usine, tu les essaies, mais de la à les utiliser, c'est pas souvent :)
8
Alors on est d'accord :bravo:
9

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Euh mon ange, …
Je viens de lire ton avis sur la Flying Goth, tu veux vraiment coller des repères sur la touche ? ? ? :oo:
Et tu trouve les micros bien … hum moi je veux bien mais a coté de ma LP Goth j’ai une Jackson PS4 que j’ai monté en Duncan et en plus je l’ai faite régler mardi chez le meilleur luthier de la région (j’ai nommé Guitars Doktor) et depuis que je lai récupéré mercredi ben j’ai du mal a m’approcher de ma LP tellement le son je le trouve mauvais, j’ai hâte d’investir dans des Di Marzio potable et de la faire régler a son tour pour équilibrer la chose avec ma Jackson.



‘tain je vais jamais m’en sortir moi avec toutes ces dépenses (ampli, micros, flanger, arrangeur) :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not