Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP50
Photos
1/43
DigiTech RP50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Transformateur .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
1 Transformateur .
J'aurais voulu savoir si je pouvai utiliser n'importe quel transformateur ou alors le transfo conseillé par digitech .... ??
2
Personnelement j'utilise un transformateur universel à tension stableet je n'ai pas eu encore de problème, ceci dit j'ai moins de bruits parasites en utilisant une alimentation par piles.
3
Il existe plusieurs sortes de bloc d'alim :
- les alims non régulées, dont la tension de sortie "réelle" dépend de la consommation de l'équipement auquel on la raccorde. En général, et pour une faible consommation de courant, la tension de sortie est plus élevée que celle annoncée. A contrôler avant de brancher.
- les alims régulées, dont la tension de sortie est stabilisée et ne bouge quasiment pas quelque soit la consommation de l'équipement auquel on la raccorde, dans la limite bien sûr de ses possibilités.

Les alims régulées coutent plus chères, mais présentent en général moins de risque de dysfonctionnement ou de déterioration, bien que cela dépende aussi beaucoup de la conception de l'appareil alimenté. Personnellement, je conseille ce deuxième type d'alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci bien .. donc du moment ke c stabilisé ( de préférence) a 9v et ke l'ampérage est pas trop faible c ok!
5

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
:oops:
La prochaine fois, je saurai...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not