Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets avec lampe

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 352 vues
  • 6 followers
1 Multi effets avec lampe
Bonjour, novice dans le monde du multi effet, j'aimerai savoir si la lampe dans un multi effet type Vox Tonelab apporte réellement un plus au son?
Sini, que me conseilleriez-vous comme multi-effet pouvant bien sonner sur un EHX 22 Caliber?
J'ai le Boss GT5 et je n'en suis pas pleinement satisfait.

Merci
2
tout dépend de ce que tu recherches et surtout de ton budget
le gt5 est quand meme vieillot et au niveau des simu c est pas le top ( j avais un gx700)
ne mises pas tout ce le fait qu il y ait une lampe ou pas ,ça peut réchauffer le son, mais dans un multi c est quand meme l électronique qui fait le plus gros boulot

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Merci de la réponse. Je recherche surtout un son blues et rock, je suis pas dans le métal. Je ne recherche pas d'usine à gaz mais des simul un peu réalistes.
4
et ton budget ?
2000euros :fractal axefx :mdr:
100euros :zoom ,vox ,line6 ou fender en occaz

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Salut, pourquoi ne pas acheter un overdrive une distorsion d'occasion tu aura un meilleur son pour moins chère . Si tu joues parfois en direct dans une table de mixage je te conseil la line 6 hd500 j'ai été bluffé par son son un jour ou je jouai avec un gars qui avait ça.
6
une overdrive direct dans un ampli de puissance :?!:
super son de merde garanti ....
hd500 peut faire l affaire ,mais comme il ne veut pas d une usine a gaz ,il y en a d autre moins compliqués hd300 ou hd400 pas tres chers

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Pour le moment, le budget n'est pas encore fixé, tout dépend si j'arrive à vendre du matos...
entre 100 et 200€
Pour ça que je demandais Vox, Digitech, boss, je veux plus, j'aime pas du tout.
8
J'ai et ai eu une telle quantité de pédales que je me permets de dire que les lampes dans pédales et pédaliers d'effets ne servent que d'argument de vente. Beaucoup de bons overdrives et distos sans lampe sonnent aussi bien, sinon mieux que d'autres à lampes. Dans ces formats, le plus important est d'avoir de l'analogique parce à ces tarifs, il me semble que les simulations ne sont pas encore au bon niveau.

Pour être objectif, je dois dire que je n'aime pas les multi-effets mais parmi ceux-ci, je sais que les overdrives et distorsions du TC ELECTRONIC NOVA sont analogiques et que ce pourrait bien être le seul cas. En occase, tu pourrais peut-être en trouver un dans ton budget. Sinon, avec les marques chinoises comme Joyo, Moen (-), Biyang et autres, tu peux déjà te faire un petit pédalier correct, qui devrait mieux sonner.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Citation :
je me permets de dire que les lampes dans pédales et pédaliers d'effets ne servent que d'argument de vente. Beaucoup de bons overdrives et distos sans lampe sonnent aussi bien, sinon mieux que d'autres à lampes.


C'est clur !

J'étendrais même ce constat aux amplis hybrides. C'est en puissance que la lampe est vraiment pertinente.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 20:21:17 ]

10
En fait, j'aimerai quelques simulations d'ampli aussi, parce que mon EHX 22 Caliber est un ampli de puissance très très neutre, mais j'adore la puissance qu'il dégage pour un petit truc comme ça.....à moins qu'il y ait une petite pédale qui fasse ça, ben, ouais, pq pas l'analogique