Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-400 Overdrive Version
Photos
1/161
Ibanez UE-400 Overdrive Version

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet Composant cramé, besoin de l'avis d'un connaisseur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 436 vues
  • 3 followers
1 Composant cramé, besoin de l'avis d'un connaisseur
Salut à tous !

Je viens tout juste de recuperer mon UE400 de chez un technicien, qui en 3 mois n'a meme pas mi le nez dedans ! Bravo !
Malheureusement je ne suis pas technicien, donc je suis incapable de trouver l'element defaillant dans mon rack, je vais donc faire de mon mieux pour vous expliquer les symptomes de mon rack, en esperant qu'une personne experimentée pourra me donner quelques indications.

Le rack s'allume, l'activation des patch fonctionne.Aucune odeur de brulé (juste une vieille odeur de plastique "vintage", aucun composant n'a une apparence cramé, aucun cable desoudé, d'apparence il semble parfaitement complet et fonctionnel.
La defaillance se traduit au niveau du signal de sortie, avec une guitare,il n'y a aucun signal, plus je gratte fort, plus le signal apparait, mais il est completement abimé, il sature à fond, on reconnait les notes mais c'est vraiment sale, et plus le signal entrant perd en niveau,plus le signal s'eteind de maniere sacadé.Bref il en résulte un signal de sortie completement faiblard et mourrant.
J'ai effectué l'essai avec un clavier (niveau de sortie à fond)et note maintenue au meme niveau, le signal en sortie du UE400 se fait entendre jusqu'au bout, pas de coupure, juste un signal completement affecté,crade, saturé à mort comme la guitare.

Qu'en pensez vous? J'ai supposé qu'il s'agissait d'un condo mort en debut ou en fin de circuit, mais le quel ???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet !
2