Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keeley Electronics Mod Workstation
Photos
1/94
Keeley Electronics Mod Workstation

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Keeley Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Victime de la Mod

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 236 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Victime de la Mod
Victime de la Mod
Cette année au NAMM, Keeley Electronics a présenté sa nouvelle gamme de pédales Workstation, avec différents modèles combinant les fonctionnalités de diverses pédales de la marque en une seule. Bien que récemment sorties, ces pédales ne sont disponibles qu'en faibles quantités mais nous avons eu la chance de mettre la main sur un exemplaire de la Mod Workstation. Il s'agit d'une pédale multi-effet analogique disposant de trois sections d'effets indépendantes: "Mod" avec ses huit effets de modulation différents, "Drive" qui offre deux types d'overdrives, et "Drive/Boost" qui propose au choix un clean boost (boost du volume en son clair) ou un troisième type d'overdrive. Avec en prime la possibilité d'utiliser les trois sections ensemble ou séparément.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais ça a l'air très très bien tout ça :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Petite rectification si je peux me permettre: La partie modulation n'est absolument pas analogique.
4
C'est le trémolo qui m'impressionne particulièrement. Et la wah rythmique, ça peut servir, et l'exemple est convaincant... grâce à l'excellent guitariste-testeur.
5
il manque juste un petit delay et c'est la pédale ultime :)
6
380 keuss et même pas un transfo ... shame. OK je pinaille, mais tout de même icon_facepalm.gif
Merci pour le test !
7
Des fois faut pas chercher a comprendre mais quand même la je me pose la question...
Pourquoi présenter un test complet sur la mod-workstation quand pour le même prix il y a la Supermod-workstation qui corrige tout les défauts de design de cette pédale mod-workstation qui présente finalement 50% de similitude avec la tone workstation moins la compression (un comble pour keeley) et des modulations aux contrôles pour le moins incontrôlables et a la qualité moyen bon... pas de tap tempo, pas de possibilité d'avoir deux modulations en même temps, pas de possibilité de mettre une pédale d'expression...

Pourquoi pas faire un article sur la supermod-workstation a la place ou mieux encore pourquoi pas faire un article sur fais toi un pedalboard de chez keeley super compact, ultra versatile et au son irréprochable pour 1000 euro ou tu aurai
Keeley Tone-Workstation -> Keeley Monterey + pedal d'expression -> Keeley Supermod workstation + pedal d'expression

Franchement Keeley fait de super effets et si je doute que ces trois pédales arrivent au même niveau de qualité que des pédales séparées de la même marque (mais a 4 fois le prix) je ne doute pas une seconde par contre que ce setup compact permette d'avoir un son qui déchire plus que 10 pédales a 100 euros sans les emmerdes d'alimentation, d'incompatibilité d'effet, de boucle de masse et autre bruit parasites, d'encombrement, etc...
Je pense même qu'un setup comme celui ci peut faire réfléchir certains afficonados de multi-effets numérique tout en un.

Bref pourquoi faire un test de cette pédale qui est produite en nombre limité, mal conçue, difficile de faire évoluer un pedalboard avec un bouzin pareil et déjà remplacé chez keely par la super mod workstation?
"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"
8
ben peut être parce qu'il y a pas d'overdrive dans la pédale que tu cites, cela n'a donc rien à voir :)