Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

  • 766 réponses
  • 70 participants
  • 77 592 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
Citation de lsdc :
Citation de KoPaT :
Il me semble que l'Ax8 a aussi de la latence entre les patchs ( d'ou le principe des scènes ).
Si aucun des constructeurs actuels ne proposent de produits sans latence ( alors qu'il semblerait que ce soit LA fonction qui gène tant de monde et qui permettrait de se mettre le marché dans la poche ), c'est peut être tout simplement que ce n'est plus possible vu la complexité actuelle des modélisations.

Personnellement la latence ne me gêne pas, et c'est bien le principal :oops2:


Alors que c'est facilement réalisable avec pas mal de cache (prechargement), mais ça coûte cher.... Regarde ce que font les consoles de scène ou de broadcast....96 in, 96 out, 96 aux, 96 groupes, avec des eq,des comp des gatrs, des reverbs, des effets partout....et tu fais un recall instantané.
Sans parler de celles qui intègrent des plugins 3rd part....


Plus possible dans la gamme de prix qu'on nous propose j'aurais du ajouter ^^

Alors oui, il est surement possible de réaliser le pédalier ultime avec zéro défaut, les simus des Axe Fx, les effets du H9, le principe du Kemper, dans une boite de Helix avec la même interface... j'ose même pas en imaginer le prix...:8O:
432
Citation de mininoyz :
Ouais, on a la solution facile ! Le Helix ne coûte pas assez cher, tout s'explique.


Tu n' en rates décidément pas une...icon_facepalm.gif
La question est de savoir si l'on se donne les moyens d'un produit au top ou non

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 12:38:37 ]

433
Pour infos les dsp du Helix ne coutent pas grand chose et datent de 2008/2009
434
435
Citation de azertyvince :
Pourquoi ne pas attendre ?


C'est comme en informatique, si on attend on achète jamais rien ^^
Il suffit juste de voir si le produit correspond à nos propres besoins, et pas en attendre autre chose.
436
Citation de Gam :
Pour infos les dsp du Helix ne coutent pas grand chose et datent de 2008/2009

les dsp de l' uad ne valent presque plus rien non plus, et ceux d' une axiom 2 non plus....ce qui en fait la valeur ajoutée c'est ce que les développeurs en font....
437
Citation de KoPaT :
Citation de azertyvince :
Pourquoi ne pas attendre ?


C'est comme en informatique, si on attend on achète jamais rien ^^
Il suffit juste de voir si le produit correspond à nos propres besoins, et pas en attendre autre chose.


c'est exactement ça. Tel quel il est inutilisable pour moi mais satisfera sans doute un autre. Peut être y reviendrais je dans quelques mois...on verra
438
Citation de lsdc :
Alors que c'est facilement réalisable avec pas mal de cache (prechargement), mais ça coûte cher.... Regarde ce que font les consoles de scène ou de broadcast....96 in, 96 out, 96 aux, 96 groupes, avec des eq,des comp des gatrs, des reverbs, des effets partout....et tu fais un recall instantané.
Sans parler de celles qui intègrent des plugins 3rd part....


Plus tu ajoutes du cache, plus tu augmentes la latence d'acquisition du signal. C'est-à-dire que tu vas entendre un retard entre ton jeu à la guitare et la sortie du FX.

Concernant les consoles, ce sont des traitements parallèles. Plus tu as d'entrées, plus tu ajoutes de DSP (ou autre) pour les traiter.

Le pb de latence entre les changements de patch est du au calcul demandé (EQ ou reverb) , à la puissance des DSP et la façon des les programmer.

Perso, je ne crois pas que Line6 va diminuer la latence de changement de patch. Car la liste "feature requests" est assez conséquente.
Ceux qui sont concernés par ce pb devraient regarder chez la concurrence ou des appareils ancienne génération. Inutile d'attendre un éventuel firmware ou un Helix 2.0, c'est une perte de temps.

Citation de lsdc :
Citation de Gam :
Pour infos les dsp du Helix ne coutent pas grand chose et datent de 2008/2009

les dsp de l' uad ne valent presque plus rien non plus, et ceux d' une axiom 2 non plus....ce qui en fait la valeur ajoutée c'est ce que les développeurs en font....

:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 14:00:52 ]

439
Citation de lsdc :
Citation de Gam :
Pour infos les dsp du Helix ne coutent pas grand chose et datent de 2008/2009

les dsp de l' uad ne valent presque plus rien non plus, et ceux d' une axiom 2 non plus....ce qui en fait la valeur ajoutée c'est ce que les développeurs en font....


Si un hardware est deja bati autour d'un dsp date, tu atteindra vite ses limitation avec les algo de plus en plus gourmands, dev hors pair ou pas.

Je me plante peut etre, mais je soupconne un detail comme les IR 16/44,1 comme un effet immediat, alors que le signal passe par des converto 24/96. On grate les ressources la ou on peut.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 14:28:37 ]

440
Citation de lsdc :
Citation de mininoyz :
Ouais, on a la solution facile ! Le Helix ne coûte pas assez cher, tout s'explique.


Tu n' en rates décidément pas une...icon_facepalm.gif
La question est de savoir si l'on se donne les moyens d'un produit au top ou non

Ce que tu sors depuis le début de ce topic est tellement hénaurme que c'est un vrai délice d'appuyer où ça fait mal : tes contradictions. Cela dit ça ne m'étonne pas qu'un studio, du conflent ou d'ailleurs, n'ait pas besoin dun Helix. Si on sait et qu'on peut faire des vraies prises, avec ce qu'il faut de micros, preamp et convertos hi end, le Helix ne sert pas à grand chose. C'est un compromis acceptable quand on est amateur ou qu'on ne fait pas Bercy.