Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Uniformiser le volume des presets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
1 Uniformiser le volume des presets
Bonjour,
Toujours une difficulté pour régler le volume des presets, sur certains parfois le volume énorme et sur d'autres le volume est faible.
Pour chaque preset, je suis donc obligé d'aller dans les réglages de chaque bloc (ampli, cabinet, bloc d'effet ...etc) pour ajuster les volumes, de manière à ne pas avoir trop de différences entre les presets.
Ceci est super pénible; Connaissez vous le moyen d’affecter un volume commun aux presets ? (bon je sais on peut jouer sur la pédale de volume)
Merci pour vos lumières.
2
C'est un problème commun à tous les multi-effets....

Malheureusement, ça n'existe pas (de manière automatique), et d'ailleurs, on rencontrerai le problème inverse ; certains presets ne ressortiraient plus assez...
Ca m'est déjà arrivé ; j'avais régler tous mes presets à la maison de façon homogène et en répète, je ne ressortais pas assez lors des solos car j'avais trop descendu le volume....
Obligé de tout re-régler :facepalm: :mdr::lol::oops:

Il y aussi d'autres paramètres qui font que certains presets ressortent davantage ; normalement pour les solos, il faudrait plutôt jouer avec un EQ pour sortir du mix que pousser un volume général....