Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ouvrir le Pod Go ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
1 Comment ouvrir le Pod Go ?
Salut à toute la communauté.
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance.
Hier, en dépluguant ma pedale d'expression du Pod Go, le jack s'est cassé et la partie centrale est restée bloquée dans la prise du Pod Go.
Impossible de l'ôter par l'extérieur, donc prise devenue inutilisable.
Il me faudrait ouvrir le Pod Go. J'ai tout dévissé sur le fond de l'appareil (enfin, je crois...) mais le couvercle résiste et je n'ose pas forcer de peur d'abimer quelque chose. Sans doute n'ai-je pas fait exactement ce qu'il fallait pour le démontage.
J'ai posé la question au service client de Line6 qui m'a répondu qu'il ne délivrait ni méthode ni plan de ses produits et qu'il me fallait m'adresser à un technicien agréé.
Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert son Pod Go et pourrait m'éclairer sur la procédure ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
2
Le démontage de ce type d"appareil électronique est une travail souvent difficile, même pour les experts car ça ne s'en s'enseigne pas, c'est du cas par cas.
Il faut souvent enlever les boutons et leur écrous, pareil pour les prises.

Prendre son temps et bien observer est la seule méthode.

Le remplacement de la prise avec des soudures ne sera pas simple si tu n'est pas habitué a souder

Bonne chance

5840234.png
5840235.png

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:42:07 ]

3
J'ai un Line 6 Pod X3 a démonter.
Il y a une dizaine de vis / boulons tout autour, facile à voir et 2 vis cachées dans des trous en dessous.

Il me semble très possible que tu aies oublié des vis qu'une meilleure observation te permettrait de trouver.
4
Une fois que tu auras ouvert ton Pod, comment crois-tu pouvoir retirer la partie brisée de l'intérieur ?
Car moi, je ne vois pas
Il faut trouver une solution par l'extérieur ; montre une photo

Et s'il faut changer la prise du Pod, seul un pro en réparation électronique y arrivera.
5
Tout d'abord grand merci à tous ceux qui tentent de m'aider et en particulier à Latole. On se sent moins seul face à l'adversité, ça fait chaud au coeur !
Je mets quelques photos pour illustrer le sujet.
Sur la photo représentant le fond du Pod Go, on doit pouvoir vérifier que j'ai bien ôté toutes les vis... sauf toutefois les 4 petites vis dans la cavité de gauche qui me semblent avoir un rapport avec la fixation de la pédale, et que je n'ai pas osé enlever à ce stade (c'est pourtant bien de ce côté là de l'appareil que je sens une résistance à l'ouverture du fond).
Je mets aussi une photo de la prise pour la pédale d'expression... Malheureusement je pense qu'on ne distingue pas grand chose. En complément, cf la photo de la pédale en cause et du jack qui s'est cassé en deux (bravo la qualité, pourtant d'origine Line 6).
5843791.jpg
5843792.jpg
5843793.jpg




6
Impossible de voir les vis sur la photo, toi seul peut les voir et t'assurer qu'elles sont toutes enlevées.

Par contre, ce jacks sont du type fermé / scellé. Photo
Un fois ouvert, tu ne seras pas plus avancé.
Il faut remplacer la pièce qui est soudée sur un circuit imprimé et seul un expert peut y arriver.

5843805.png
7
Un fois ouvert, tu pourrais percer un trou à l'arrière du jack pour ensuite insérer un outil ou une tige rigide quelconque pour pousser sur la pièce.
C'est sans danger pour le jack, il sera toujours solide et fonctionnel.

L'embout brisé est retenu par le contact du jack. il faudra pousser assez fort ( c'est est relatif ) .

Un trou le plus au centre possible rendra le travail plus facile.
Tu peux percer jusqu'à 5 mm sans problème SI tu es parfaitement centré.
Je commencerais avec un forêt de 2 mm par exemple. Ça devrait peut-être être suffisant pour pousser sur la pièce brisée.

Une fois que tu auras ouvert le Pod..........

5844879.png

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 10:38:27 ]