< Tous les avis M-Audio Black Box
M-Audio Black Box
jason8 jason8
Publié le 03/09/08 à 04:09
Il y a pas mal d'effets,y en a tellement que ce serait vraiment long de tous les enumérer

connectiques analogique,numerique (spdif out coaxial),une entrée usb pour la liaison au pc
et une entrée micro

Donc la prise en main est assez simple
l édition des sons aussi moi ce qui m'a chagriné c'est pour baisser la reverb de l'effet pas évident au début

le manuel franchement pas top

on regrettera de ne pas pouvoir brancher un microphone 48volts fantom pour profiter du pannel d'effets qu'on nous offre dommage (la blackbox ne dispose pas d'une alim 48 volts fantom donc tout les micros marchant sous phantom ne fonctionneront pas,par contre les sm 58,57 etcc fonctionneront sans problèmes.

par contre niveau périphériques quand on s'en sert genre avec cubase vaut mieux abandonner ,la carte n'est pas détecté donc vraiment mediocre

Les effets sont très réalistes
je joue avec une jem 555, une squier jazzbass vintage modified
et ça envoie bien la sauce.

par contre revenons sur un point: c'est un multi effet conçu pour l'enregistrement studio
par roger lynn (pro tools)

branché simplement en jack on a un son mais bon pas non plus voila extraordianire
par contre moi je l'utilise en branchement spdif et là ça calme une puissance à l'état pure du gros son ,et on est pas sur du mesa imaginez un mesa branché en spdif c'est le meilleure son de la planéte.

donc vraiment génial à condition de respecter le volume guitar inputs s 'arreter avant le clip de saturation ,par contre vous pouvez laisser votre volume a fond et enlever vos mains
il n'y aura pas l'once d'un bruit,par contre à tous moment vous pouvez lancer l'accord

elle a une très bonne dynamique et est très silencieuse ,pour moi pour 149 euros

ca dépasse de loin mon korg ax 3000G et mon pod 2.0

ça fait 8 mois que je l'utilise c'est de la tuerie quand on l'utilise en tant que preamp branché en numerique,parce que en carte son c'est vraiment pitoyable

pour le prix on se retrouve avec une qualité d'instruments vraiment incroyable (branché en numerique)

je referais ce choix des milliers de fois,meme si maintenant j'en ai marre et que je m'oriente plus vers du mesa boogie rectifier

pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens n'hésitez absolument pas