< Tous les avis Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory
Mooer Mod Factory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Mooer appartenant à la série Micro

Prix public US : $109 incl. VAT
srault srault

« Faut pas rêver »

Publié le 25/05/21 à 22:23
Cible : Les débutants
Cette pédale confirme l'adage qu'on ne peut pas tout avoir pour pas cher.
11 effets de modulation sur cette pédale, dans un aussi petit format, il ne faut pas s'attendre à du super pointu pour chacun d'entre eux.
Pas mal de vidéos existent sur YT, ou chez Toto, pour donner une idée de ce que cette pédale peut faire.
On peut les prendre en exemple, mais personnellement, il y a des rendus que je n'arrive pas à avoir (ce qui confirme qu'une vidéo ne concerne que la guitare et l'ampli sur lequel a été tourné le film).

Personnellement
J'AIME :
- le chorus
- le phaser
- l'enveloppe phaser (un peu space mais agréable)
- l'auto wha
- la touch wha

Le trémolo, le stutter et le vibrato, de façon ponctuelle, pourquoi pas.

J'AI DU MAL :
- le flanger : trop marqué dans un son qui ne me plait pas. J'ai déjà du mal, à la base, avec ce type d'effet. Mais là, on a que peu de marge de manoeuvre pour arriver à un résultat exploitable... pour moi, en tout cas
- l'univibe : là, je ne demande qu'à trouver la voie pour l'utiliser, mais pour le moment, le rendu est bien trop timide à mes oreilles
- l'enveloppe Ring : pour le moment, pas tout compris... pour une guitare en tout cas.
- LA BAISSE DE VOLUME SONORE dès qu'on l'enclenche. Je l'avais lu et c'est vrai que la différence de volume est très marquée... à la maison, çà peut passer, mais pas sur scène.
- Ne fonctionne que sur secteur, mais quand on voit la taille de la pédale, on comprend tout de suite pourquoi

A la base, je cherchais avant tout une petite auto wha d'occasion. Vu le prix de l'annonce, çà ne coûtait pas grand chose d'essayer.
D'autant que les deux wha sont sympas et conviennent à ce que je souhaitais en faire (à savoir faire le mariole funky, sans trop chercher le truc trop pointu) et l'enveloppe phaser est sympa à utiliser aussi.
Le reste, c'est du bonus, que j'utilise plus ponctuellement.
Pour résumer : petite pédale pas trop chère, sympa pour débuter les effets sans se prendre la tête, quitte à approfondir ensuite vers une vraie pédale dédiée à un seul effet

A savoir : mon vendeur avait fait une démo avec cette pédale branchée sur un synthé.... pour des rendus assez sympas. D'ailleurs, mon frangin me confirmait que l'enveloppe ring, c'était peut être plus adapté au synthé.