Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Question bête
Bonjour,

Mon but : pouvoir avoir le son de mon MG 300 flambant neuf, branché en USB, dans le mixeur Windows, exactement comme un signal Spotify ou une page Chrome/Youtube, afin de pouvoir jouer "par-dessus" Netflix ou Spotify ou autre.
QuickTone marche bien, mais ne génère pas de signal audio en soi dans le mixeur Windows, si je comprends bien.

J'ai un autre PC avec une carte son et tout ce qu'il faut pour enregistrer ma guitare, mais j'ai acheté le MG 300 pour pouvoir aussi jouer sur mon PC "bureautique" sans me prendre la tête, et sans carte son.

Est-ce que je suis obligé d'utiliser Ableton ou autre DAW, pour entendre le son du MG 300 via les enceintes de mon PC, en connexion USB ? (Chiant)

Ou alors connecter la sortie du MG 300 vers le minijack micro de mon PC ? (Ca ne marche pas, peut-être que cette entrée est morte)

Ou alors, acheter un petit mélangeur pour mixer les sorties audio du PC et du MG 300, et le brancher sur mes enceinte ? (Chiant aussi)

Ou alors, j'ai raté un truc ?

Heeeeeelp !

Edit : j'ai réussi à connecter la sortie du MG 300 au mini jack bleu entrée ligne de ma carte mère. Ça fonctionne, mais la latence rend le truc injouable.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 01:42:47 ]

2
Salut 150cdm,
Franchement, tu te prends la tête pour rien, il faut penser les branchements à l'envers. Tu veux jouer par dessus Spotify? Tu branches la sortie audio de ton ordi sur l'entrée audio mini jack du nUX. Tu n'as plus qu'à brancher un casque ou une enceinte amplifiée sur la sortie jack du multieffets, et en avant la musique !
3