Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Simulateur de HP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
1 Simulateur de HP
Bonjour,
dans la configuration suivante:
guitare>GP100>Ampli de puissance Peavey classic 50/50>Baffle Marshall 1936
il faudrait, me semble-t-il, déconnecter la simulation de HP du GP100, non? Or le son est beaucoup moins musical sans le filtrage qu'effectue le simulateur. Est-ce normal?
2
salut carapuce,
je me suis posé la même question que toi, et de plus ma config principale est la même:
guit > GP100 > étage puissance JCM2000 > 4x12 Soldano...
et je trouve que comme toi en désactivant le paramètre HP, c'est moins bien...sauf peut-être pour les sons clairs...
on pourrait essayer de pousser les réglages de gain du préamp GP100 pour retrouver de la musicalité...
essayons des trucs et échangeons nos résultats?
3
mes premières impressions concernant les réglages de gains sont les suivantes:
une augmentation de gain sur un son de préampli un peu acide a tendance à "arrondir un peu les angles". Par exemple avec la simu du marshall(MS1959 I). Dans ce cas là, la simu de HP était "on". J'ai l'impression que l'on peut aussi obtenir des sons vintages assez réalistes en utilisant le mode MS1959 I+II et en ajustant l'égalisation car le son est alors beaucoup plus doux (trop?).
En revanche, avec les sons plus modernes (5150) j'obtient un meilleur rendu en baissant le gain car je gagne en précision et en punch(moins de compression).
Je suis dans l'ensemble assez surpris des sons que l'on peut tirer de ce préampli malgré ses 15 ans d'age. Que vaut-il en comparaison avec les derniers Boss GT?
4

finalement, simul hp ou pas, on arrive à peu prés toujours à ses fins avec cette machine, de l'acidulé au plus onctueux, avec toutefois une prédominance des médiums je trouve... les différents effets interagissent entre eux, donc le mieux ça reste les oreilles!
cette bécane a plus de 15 ans, et franchement peu de multi-effets peuvent rivaliser en terme de pléthore d'effets, permutable dans tout les sens pour le chainage, la connectique monstrueuse en face arrière, la partie préamp....
quand je vois la côte argus, ça me fait rigoler...

5

salut

je poste juste pour dire que en ce moment j'en ais un à ma disposition, ainsi qu'un Gx700 (ces 2 bécanes sont tres proche l'une de l'autre) et que en effet, peut importe le son que l'on recherche, avec un peut de patiente, on arrive toujour a trouver le son que l'on recherche

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 02:13:56 ]

6
Et toi Trendkill? tu utilises la simu de HP quand tu l'utilises sur un ampli?
7
to be continued!
toujours dans mon pedalboard...