Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Bulk dump roland gp 100

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
1 Bulk dump roland gp 100
Alors,c'est moi qui ouvre le bal sur cette merveille de machine?
je dois bientôt changer la pile de sauvegarde,et là
je crois qu'on perd tout ses presets perso! le drame! qqun peut-il me dire si c'est le cas,et si oui comment on transfère ses donnèes dans 1 séquenceur ou 1 ordi,le temps de changer la pile?
sinon,j'ai édité qlques presets assez originaux que je peux divulguer,si vous êtes gentils...
2
3
:|
j'ai rien trouvé la-dessus...
4
spécial déterrage...
toujours pas changé cette foutue pile:
est-il vrai qu'on a une minute pour la changer sans perdre les données??
5
Bonjour,
C'est l'occasion de déterrer ce topic....
Sur mon Roland GP 100, j'arrive à faire des dumps vers Cubase, mais quand je mets le GP 100 prêt pour recevoir le dump enregistré dans Cubase, et qu'il est envoyé au GP 100, celui-ci ne réagit pas.
Pourtant l'interface MIDI montre bien que Cubase envoie les données du dump.
Une idée ?
6
moi je pourrai pas t'aider,je n'ai pas encore fais cette manip...
faire causer en midi une vieille machine et un ordi c'est pas évident! je pense qu'il y a peut-être un protocole midi qui passe pas entre les deux.
si tu t'en sors dit nous tout ça m'intéresse beaucoup car je vais devoir y passer moi aussi...
j'ose même pas changer la pile,qui fonctionne encore après plus de vingt ans(!)...
7
Le dump fonctionne très bien. Le renvoi du dump vers le GP 100 est activé, je le vois dur l'activité MIDI out. Donc Cubase n'est pas en cause.
Lorsque je mets le GP 100 en réception du dump, il reste du "waiting". Donc il lui manque une message "vas y reçois le dump que j'envoie". C'est comme si le GP 100 attendait ce "go" pour recevoir le dump.
8
Bonjour
Je ne sais pas si ce que je vais te dire peut t’être utile :
Vérifie que memory protect sur ton GP 100 est bien sur off
Vérifie que les canaux MIDI d’édition et de réception sont bien les mêmes.
Chez Roland on trouve juste après l’ID number ,un octet nommé DEVICE ID qui sert à déterminer à quel genre d’appareil est destiné le message, de plus un quatrième octet d’identification désigne le modèle d’appareil c’est le MODEL ID.
Tu devrais pouvoir trouver ces 2 ID dans ton manuel . De mémoire Roland ID number 41, DEVICE ID Roland 17, model ID ? Cf Manuel ou net .

9
Bonjour,
Merci pour ton message. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de memory protect sur le GP 100. Si je me trompe, peux-tu me dire où trouver ça ?
Les canaux midi sont les mêmes. Pour ne pas avoir de problème avec ça, j'ai tout mis sur "omni", sur Cubase et sur le GP 100.
Une fois que j'ai le Roland ID Number, le device ID et le model ID, comment et où les utiliser ?
10
Je n’ai pas de GP100 mais tu devrais trouver dans son manuel s’il a une protection de mémoire ou non .
Tu inclues les id dans ton message qui va ressembler à ça : FO 41 17 id device …data …F7.
Une autre source d’erreur pourrait être si tu as enregistré ton bulk avec un tempo très différent que celui utilisé à la lecture…?