Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Fly Rig Tech21 pour le guitariste de Rammstein

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Un Fly Rig Tech21 pour le guitariste de Rammstein
Tech 21 PL1 Paul Lander Signature Fly Rig
Découvrez le PL1 Paul Landers Signature Fly Rig, une nouvelle version du pédalier de Tech21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Après avoir inspiré (par le format, le coté tout en un) mooer, Nux et consorts à faire ce genre de pédales (Red Truck, Black Truck, Cerberus...), ils reviennent enfin et se mettent à jour niveau fonctionnalité. J'ai le RK5 (celui de Kotzen avec la dist OMG) et effectivement un tuner simple ca manquait un peu ainsi qu'un peu plus d'effets de modulation, une reverbe séparée du sansamp... La partie sansamp, comme toujours, justifie largement le choix de cette solution face à ses clones chinois, mais il faut bien reconnaitre que les solutions "chinoises" présentées sont plus modulaires, plus souples, offrant plus de possibilité de routage, d'effet etc...

3

Depuis le flyrig Bass, le DP3-X, et le flyrig Acoustic, la sortie casque, l'accordeur et la sortie DI sont de rigueur, une très bonne chose.

On peut espérer que le flyrig 5, le RK5, le British, et le Cali, vont avoir une version 2 avec ces options indispensables (en tout cas l'accordeur et la sortie DI).

Je n'y connais rien au son de Ramstein, mais je trouve que ces pédaliers sont vraiment sympas.

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:42:01 ]

4

J'avais lorgné sur le RK5, mais il manquait de fonctionnalités pour moi, j'avais donc hésité avec les solutions Mooer (mais ça n'a pas l'air d'être ça niveau son) et Nux (le Cerberus a l'air quand-même pas mal) pour une solution portable en répète et de secours pour petits bars ou si mon stack avait un souci. Je me suis rabbatu sur un mini pedalboard amplifié, mais là ils viennent de réveiller mon attention ! 2 canaux clean/disto, pas mal de réglages, un boost avec également beaucoup de paramètres, plus de modulations, accordeur, sortie casque... Ca devient très intéressant, j'ai hâte d'entendre ça !

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:48:54 ]

5
Tu avais regardé le black truck chez mooer ? Plus typé gros son, avec suffisamment de fonctionnalités. Un red truck en mieux pour moi. Le nux pour moi est différent car il n'y a pas de partie ampli. C'est vraiment plus l'esprit multi analo.
6

Citation de : patachew

Tu avais regardé le black truck chez mooer ? Plus typé gros son, avec suffisamment de fonctionnalités. Un red truck en mieux pour moi. Le nux pour moi est différent car il n'y a pas de partie ampli. C'est vraiment plus l'esprit multi analo.

Oui j'avais regardé, il m'avait l'air effectivemment mieux que le Red, mais j'ai + besoin d'un son typé "ampli" que d'une disto, je me brancherais soit sur un cab, soit sur une sono. Perso j'ai souvent trouvé le son des pédales de disto un peu "maigre" et "plat" VS une disto d'ampli ou un preamp (les Mooer et le Nux ont des distos, pas de simu d'ampli ou de preamp) noidea.gif

Du coup je pars sur un mini board avec preamp Mooer Blacknight (déjà en ma possession), Mooer Radar et Baby Bomb (+ 1 TS mini, 1 petit delay, 1 mini wah déjà en ma possession et 1 Mooer Audiofile pour brancher le casque). Mais je suis curieux de voir comment sonne ce PL1 du coup, car niveau budget c'est plus intéressant, et le format tout-en-un dans un seul boitier c'est plutôt tentant icon_mdr.gif

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

7

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

8
Si seulement le prochain Fly Rig pouvait avoir une reverb un peu plus utilisable — plus longue et commutable (en maintenant le commutateur du delay par exemple) — et le fameux bouton de commutation du simulateur de HP qu'on trouve sur les Character Series…
La version 2 du RK5 devrait arriver incessamment, avec fonction compresseur et un bouton pour avoir une Fuzz.

Une boucle d'effets serait aussi un sérieux atout supplémentaire, mais là il faudrait revoir le boitier en plus volumineux.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

9
Oyoyo…:8O:

c7d033d5-6edc-4df0-8f24-6002a67916c7.jpg

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)