< Tous les avis Zoom G2
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Nikko_ Nikko_
Publié le 05/06/06 à 20:53
C'est multi-effets numérique avec boite a rythmes intégrés.

54 effets donc 9 simultanés

echantillonnage 96 khz

Parmis les effets voici les modélisations des amplis et distos :

Mesa Boogie Mark 3
Matchless Hot Box
Zoom Extreme Distortion
Zoom Digital Fuzz

Les autres effets :

Acoustic (qui emule parfaitement une guitare acoustique folk ou classique selon le réglage)
Compresseur
ring modulator
slow attack
pédale wah wah VOX
pédale wah wah Cry baby
zoom noise reductor (noise gate reducteur de bruit de fond)
gate (noise gate numérique)
dirty gate (noise gate analogique)
equalizer graphique 3bandes numérique
cabinet and mic (simule la prise de son de l'ampli via un micro devant la baffe)
chorus
dynamic delay (analogique)
dynamic flanger (analogique)
mono pitch shifter
harmonized pitch shifter
delay ping-pong (délay avec effet similaire a un echo)
echo
reverb hall
reverb room
reverb early reflection
reverb spring (emulation de la reverb a ressort vintage)
multitap delay

tous ces effets sont paramétrable par 3 potards .

il ya aussi une section rythmique avec boite a rythmes 36 rythmes programmés
et 4 métronomes
il possède aussi un accordeur automatique intégré !

Il est ultra simple a utiliser j'ai potasser aller environ 3 vraies minutes et j'étais partie !

le manuel est en français et très explicite !

le truc c'est pour la signification des effets faut garder le manuel ouvert le temps de se rappeler a quoi correspondent les 2 lettres de l'afficheur .
mais bon avec l'habitude on cherche plus après.

J'ai commencer a m'en servir je peux vous dire que les simulation d'amplis sont très bonnes et réalistes ,avec ce multieffet on joue de l'acoustique jusqu'au death métal !

j'ai déjà commencer a faire mes propres patch ça été super rapide a faire !

les distortions sont bonne je préfère même la disto Zoom à la disto metal zone boss (qui est bien émulé en plus (contrairement a ce que j'ai lu ,l'ayant déjà eu chez moi)
la wah wah auto fonctionne très bien elle est génial en solo.
je l'adore déjà !

les noises gates sont efficaces même avec une guitare a micros simple bobinage comme la stratocaster qui prends beaucoup les BBBZZZZ .

les effets en général sont bons et se rêgle bien .
c'est dommage qu'il manque la pédale d'expression qui est sur le modèle au dessus mais bon rien ne vous empêche de l'acheter en option et ça vous fera avoir la version au dessus sans le port usb .je pense que je vais me la prendre !

Je l'ai depuis peu (1 journée lol)

ce que j'aime particulièrment c'est la facilité d'emploi ,et de creation de mes patchs aisée ,ainsi que la qualité des effets et des simultations.

ce que j'aime le moins c'est qu'il ne soit pas livré avec le transfo et que la pédale d'expression soit si chere (environ 50 €)

le rapport qualité prix est excellent ,rendez-vous compte un multieffet pour le prix d'une pédale de disto qui est parfaitement émulé dedans !! le choix est vite fait !

je referais ce choix sans problème car pour un entrée de gamme ,les sons sont excellents et valent bien un bon milieu de gamme !
Edit du 05/06/2006 :

J'ai acheter la pédale Zoom FS02 pour bénéficier des effets d'expression ,je peux vous dire que ça apporte un réel PLUS !
on se rends compte des bonnes simulations des WAHWAH Vox et Jim Dunlop ainsi que la Fameuse Whammy qui est paramétrable aux petits oignons !
Par contre il faut bien paramétrer la dernière position Control ,car sinon vous resterez en simple pédale de Volume.
De plus la pédale permet aussi de servir de mix entre le son sans effet et avec .
Vous me direz il existe le G2 1u déjà avec la pédale ,mais étant peu fortuné je n'ai pue que m'acheter la version standard ,et ça m'a permis de m'éclater avant d'avoir un peu de sous pour acheter la pédale d'expression .