Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet comment dfocntionne le tap tempo?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
1 comment dfocntionne le tap tempo?
bonjour
je viens de parcourir le mode d'emploi et je ne comprend pas cette focntioopn:
sur mon boss, le tap tempo sert à caller le delay (ou autre effet) sur le le rythme qu'on imprime en appuyant 4 fois sur une des pedale (il faut selectionner auparavant quelle mesure: 3/4, 1/2, 1/4 etc)
Sur le g2 la notice ne parle que du bouton à declencher + potard pour modifier le rythme.
Il n'est pas possible de sdonner le rythme avec le pied?
2
:oo:bonjour tofu94,j'ai la notice du G2,sous les yeux,j'écris ce qu'il est mis: Réglage du tempo. (réglé dans la plage 40-250bpm) pour changer de tempo,tournez la commande de paramètre 2. Pour choisir manuellement le tempo,pressez 2 fois la touche ( TAP)à la cadence désirée. à la première pression de la touche TAP,le tempo actuel s'affiche.L'intervalle avec la seconde pression et entre les suivantes est automatiquement détecté par la G2 qui règle le tempo en fonction.L'Idéal,ce que je fais à chaque mise en route,comme je ne dispose pas de pédales optionnelles,j'allume la G2 en tenant enfoncée la touche (STORE) "AL" s'affiche.pour effectuer la fonction d'initialisation totale,pressz une fois encore la touche STORE. Tous les réglages de patch sont ramenés à leur valeur d'usine par défaut et l'unité passe en mode de jeu. c'est tout ce que je peux faire,mon Spider Jam, dispose lui-même de son propre tap tempo,via le pédalier FBV Express.:oops:
3
en effet j'ai tapoté le bouton tap mais il manque un paramètre indispensable pour du tempo delay: la mesure!
on ne peut pas lui ordonner d'injecter la répétition dans la noire ou dans la croche (je ne sais pas si je suis claire):
ex: le delay sur new year's day de u2 se cale sur la mesure de la grosse caisse
tandis que le delay de where the streets have no name se calle sur la croche pointée.
en gros sur mon boss, qd je tape le tempo via la pédale, le delay va produire un echo different selon ce que je lui ai ordonné comme mesure (1/2; 1/3; 1/4 etc)
4
:oo:Bonjour tofu 1973, çà ne s'arrange pas,dites-moi... bien compris vos problèmes de delay...au risque d'être un peu direct que nous importent vraiment,ces croches pointées ou non ? çà va être "coton",quand vous allez vous mettre au reaggae! car c'est toujours la grosse caisse qui fait le contre temps, et oui! seuls les "rastas" le savent, parce que les premiers batteurs, confondaient en taille et en effet,la grosse caisse et la caisse claire! ils ont pris la plus grosse,pensant que celle-ci fairait plus de bruit,vu sa taille...:oops: bon "delay" peut importe le "flacon"... cordialement,batoivre.
5

Salut Tofu, C'est A Chatignon, si ma mémoire est bonne le réglage doit se faire dans le menu tE Echo ou delay page 28 du manuel

 

Cordialement Alain

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien