Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Je débute. et j'ai besoin d'aide

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 721 vues
  • 7 followers
1 Je débute. et j'ai besoin d'aide
Salut tout le monde alors je fais de la guitar depuis maintenant 9 mois on va dire et de l'électrique depuis noél. J'ai décider de m'acheter.. et le revendeur prés de chez moi ma conseiller cette pédale. Alors je me di pourquoi pas? Mais j'ai quelque questions:

Peut on utilisier plusieur effet en meme temps??
le "home studio" est-il facile a utiliser? et de qualiter??
les effets principaux sont-il de qualiter? (disto, wha,etc.. j'en connais pa d'autre lol)

Et si il y a d'autre information dont vous pourriez me faire par.

Merci
2
Tout est écrit la!
3
Mouarf ça m'aide bcp lol.. mais bon ravie de te refiler du sang:p
4
C'est ou il y a écrit LA que tu dois cliquer
5
A moj avis ( ce n'est que mon avis) tu ne devrai pa avoir un mutli effet si tot que sa sa te servira a rien tu sora pa lutiliser :bravo:
6
Moi je suis entièrement d'accord avec vianou... Déjà parce que déjà la G2.1U est une très bonne pédale donc pour qq1 qui fait de la guitare electrique depuis ci peu... A mon avis le vendeur a surtout voulu te vendre un truc bien cher :oo: vu que tu ne t'y connaissait pas. Rien que la Zoom G2 (c'est la meme que la G2.1U mais sans la pédale d'expression)aurait déja était suffisante et même peut etre encore un peu trop évoluée. Mais comme j'ai la meme et qu'entre instrumentiste il est bon de savoir se donner un coup de main je veux bien t'expliquer qq trucs, mais la majeure partie sera a apprendre par toi meme. Mais il me vient une idée... Tu n'aurais pas reçu un manuel avec ta pédale ?? Normalement tout est expliqué dedans... Enfin bref. Que veux tu savoir ?
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
7
Sous son aspect Kévin12ans ce post raconte un truc intéressant : faut-il un multi-effet quand on débute ? ça résume un peu notre époque en matière de guitare !

Pour 300 euros aujourd'hui (100 de gratte, 100 de multi comme le G2, 100 d'ampli, d'occase tu peux même avoir un tout lampes) t'as du matos d'une qualité et d'une complexité dont les gratteux des 70s n'auraient même pas rêvé !!! On se rappelle tous qu'il n'y a que 15 ans, tu te ruinais juste pour avoir une pauvre sim d'ampli pas terrible...

Parfois, j'hallucine lorque je lis (ou que j'écris parce que je ne fais pas exception à la règle, je pense ça moi aussi ) que les convertisseurs 24bits/96khz de ce genre de multi qui tient dans ton sac à main 'sonnent un peu digital' ou 'sont pas bien transparents', juste parce qu'on est des enfants gâtés à qui on a permis d'avoir
du matos pro à la maison ! Je suis content d'avoir chez moi du matos qu'on trouvait dans les studio pros des US il y a 10 ans...

Quand on débute, ce dont on a le plus besoin, c'est d'un multi. D'abord parce qu'on n'a pas la moindre idée de ce qu'on veut jouer (qui est parfois différent de ce qu'on aime écouter, l'un influençant l'autre). Ensuite parce qu'investir dans 4 tonnes de pédales coute cher et est encombrant... Et souvent ne sert à rien si ce que tu mets derrière est pas terrible en termes de qualité - au bout de qq années, tu sais ce dont tu as besoin grâce aux multis et tu achètes progressivement le 'vrai' matos et plus les émulations. Enfin, parce qu'il est possible qu'au bout d'un moment, le seul truc dont tu te serves sur ton multi, c'est l'accordeur, parce qu'au fond tu aimes juste le son de ta gratte direct dans ton ampli...

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 11:39:25 ]

8
Je confirme, je possède un G2, et au début je faisait mumuse, mais j'ai (assez vite d'ailleur) trouvé ma voie, et maint'nant il me sert essentiell'ment d'accordeur, voir de boite à rytme, mais sinon il reste en ByPass et c'est Guitare -> Pédale -> Ampli...
Maint'nant si t'as une gratte et un ampli moyens, prends toi z'en une, et tu verra par la suite pour t'orienter vers une guitare et un ampli plus typé (ou polyvalent si tu souhaite jouer de tout, mais polyvalent de qualité  ^^)
9

Moi je dis t'en a pas forcément besoin maintenant mais ça peut être sympa dans le sens ou tu auras sans doute des distos meilleurs(après ej connais aps ton ampli) et quelques effets qui se rapprocheront de la chanson que t'essaies de jouer(genre une petite delay ou une wha).Bon après faut aussi savoir ce qu'on veut niveau son mais ej dis que c'est pas si mal d'avoir sa pédale assez tot car cela permet de se familiariser avec els effets assez vite et de personnalisez ton son.

Bon même si t'as le manuel(qui ment un peu faut l'avouer) pour t'aider je vais répondre a tes questions

Peut on utiliser plusieurs effets en même temps?

Question bête vu que c'est une pédale MULTI effet ;).T'as le droit a un effet par type d'effet après repporte toi a ton manuel pour les effets et tout.
le "home studio" est-il facile a utiliser? et de qualité??

Facile à utiliser oui, de qualité soyons honnête oh que non.Mais c'est un bon début faut pas rêver à ce prix la c'est vraiment bof et même risible quelque fois.Mais si tun fais du home studio un conseil attends quelques années que ton matos évolue.Personnellement j'ai commencé a faire des démos pourris avec la G2.1u.Maintenant j'ai un ampli tout lampe à 300€ avec une guitare qui a des bons micro (là je peux pas vraiment dire le rpix j'ai eu une promo d'enfer a plus de -50% et puis ma guitare vaut assez cher car elle n'est plsu porduite) et une carte son a 200€ et là c'estr mieux beaucoup mieux plus propre etc (mais ça manque un peu de professionnalisme snas doute du a mon maqnue d'experience ne mixage et mastering ^^)A noter que j'utilise toujours la G2.1u pour les effets

Les effets principaux sont-il de qualité?

Bon comme t'as vu maintenant j'ai du bon matos donc pour moi les distos sont pourris mais bon elles valent assez bien au début.La wha est pas très belle et les autres effets type flanger delay tremolo reverb etc sont plutot bon mais ce n'est pas le son des supers pédales a plus de 100 € l'unité ^^.Autre remarque l'effet qui sert a changer le ton du sons entrant a + ou - 1 octave donne un son assez étrange mais j'ai remarqué ça avec la plupart de ces effets sur ordi aussi

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 11:53:54 ]