Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Branchement Zoom/PC portable,problème: l'ampli "grésille".

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 769 vues
  • 4 followers
1 Branchement Zoom/PC portable,problème: l'ampli "grésille".
Bonjour,

Voilà, j'ai essayé de connecter pour la première fois le G2 à mon ordinateur portable (qui est un toshiba satellite de presque 3 ans...) pour faire un enregistrement sur cubase LE. Le problème c'est que dès que j'ai tenter de brancher le câble, l'ampli (un marshall 10W) s'est mis à "grésiller " très fort, comme s'il y avait une interférence. On aurait limite dit qu'il allait "griller"... Du coup j'ai même pas oser tenter un enregistrement... Le câble USB que j'ai utilisé servait pour un modem avant, mais ça à l'air d'être un cable standard pourtant, et l'ordi le reconnaît.

Est-ce que ça vient de l'ordinateur qui n'a pas de carte son (enfin sûrement une interne d'origine)?
Ou de l'ampli?
Ou est-ce que le câble ne va pas? -dessus il est inscrit "AWM 80°C 30V VW-1" - si c'est dû à ça, il faut quoi comme câble?
Est-ce que ça peut être dû à l'âge de l'ordinateur et surtout au fait qu'il souffle/grésille aussi beaucoup?

Merci d'avance :clin:
2
Salut,

Pas de panique, c'est normal.
La sortie USB du G2 n'est pas parfaitement isolée des sorties analogiques. Ce que tu entends c'est le bruit numérique qui passe du G2 au PC.
Comme le signal est déjà numérique avant de sortir de la pédale, il n'y a pas de problème lors de l'enregistrement. En fait, c'est juste la sortie jack du G2 qui est parasitée...

Donc, pas de soucis sur la qualité de l'enregistrement.

Fais attention à ne pas avoir de bouclage quand tu vas enregistrer... j'ai déjà parlé de ça dans un autre de mes posts....

salut

Yann
3

Citation : En fait, c'est juste la sortie jack du G2 qui est parasitée...
Donc, pas de soucis sur la qualité de l'enregistrement.


Merci beaucoup pour ta réponse Yann; bon ça me rassure, ça ne risque pas de griller l'ampli ou le pc!

Par contre, est-ce qu'il y a une solution pour éviter ça? (autres câbles,qqch pour isoler la sortie usb des sorties analogiques...)?? Parce que c'est vraiment très fort, et donc pas évident de se concentrer sur un solo de gratte avec ça en fond!
4
Ce que je fait moi c'est que je branche la G2.1u directement sur l'entrée Line in (bleue) et je met en monitor sur cubase comme ça je peux jouer et enregistrer en m'entendant par les enceintes du pc et il n'y a pas de parasites à part ceux de l'ecran alors du coup je prends mon clavier (sans-fil )pour lancer l'enregistrement et je m'ecarte de 2 ou 3 metres du pc comme ça il n'y a aucun probleme de parasite .
5
Salut thexav, et merci pour ta réponse, en fait tu parles de l'entrée "line in" de quoi?
moi je branche la guitare sur le G2, relié à l'ampli et à la prise usb du pc, mais c'est un portable donc pas d'enceintes..
En fait le grésillement est sur l'ampli... Tu penses qu'en éloignant plus le G2 de l'ampli il y aurait moins d'interférence??

Enfin, malgré ça, j'ai réussi mon premier test enregistrement aujourd'hui :D:
6
Salut !

J'ai essayé avec des cables de haute qualité et en éloignant l'ampli de guitare du G2. Rien n'y fait et pour cause : c'est que l'interface USB est sur le même circuit imprimé que le DSP des effets et qu'elle n'est pas protégée correctement. Le problème est donc insoluble en soit.

Ce dont parle thexav c'est qu'il s'écoute par l'intermédiaire de son ordi. Dans ton cas, tu n'as pas le choix de t'écouter par ton ampli guitare... à moins que tu n'utilises ton ordi branché dans un autre ampli... Dans ce cas, je crois que c'est de plus en plus difficile de trouver des portables qui ont une entrée ligne...

fellicitation pour ton premier enregistrement !

Yann
7
Salut Yann!

Merci pour ta réponse et pour le temps que tu as pris pour tester tout ça!:D: Bon comme ça marche très bien au niveau de l'enregistrement (j'ai été très étonnée vu que mon portable n'a que sa carte son d'origine,et surtout je n'avais qu'une mini notice en anglais n'avais jamais fais la moindre chose en mao!) on va dire que je vais faire avec!
Mais bon je pense que si je dois faire bcp d'enregistrements sur cubase, j'achèterais une interface externe, comme ça je pourrais aussi enregistrer basse, voix... Toi tu utilises seulement le G2?
8
Essaye de desactiver l'ACPI de ton laptop et/ou essaye sur un autre ordi ?

http://rzr.online.fr/q/ti
http://rzr.online.fr/q/MAO # Guitar player on GNU/Linux ...