Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/226
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet ampli avec zoom g2.1u

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 757 vues
  • 6 followers
1 ampli avec zoom g2.1u
Bonjour,

Qu'est ce que vous conseillez comme matériel de sonorisation pour aller avec ce multi effet?

Merci
2
Bonsoir,

N'importe quel ampli convient...Tu peux meme le brancher dans un line in (console, mixette, enceintes, carte son etc...)


 

3
salut,

pour ma part, je m'en sert de trois manières :
-pour enregistrer sur pc, branchée en direct sur la carte son externe via un jack.
-en concert, soit en direct console, soit reliée à un ampli guitare lui-même repiqué sur la console.

tu peux, en plus, t'en servir comme carte-son externe en la branchant directement à l'usb de l'ordi.

il te faut juste la configurer en fonction de l'utilisation que tu en fais : option cab/mic qui te permet de passer du mode direct vers ampli guitare, à un mode "cabinet" c'est-à-dire simulation de baffle, que tu peux modifier facilement.

en fait, elle te permet, en la configurant, de te brancher à tout ce qui produit ou enregistre du son...

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 07:33:57 ]

4
Citation : "pour enregistrer sur pc, branchée en direct sur la carte son externe via un jack"

OK, mais perso, le niveau qui sort de la boiboite est si faible qu'il faut que je repasse par un ampli... Normal ??
5

citation :"OK, mais perso, le niveau qui sort de la boiboite est si faible qu'il faut que je repasse par un ampli... Normal ??"

salut ,
non, ça n'est pas normal, mais tu peux jouer sur le niveau de sortie de différentes manières :
-en mode "drive" : bouton 3 (level)
-l'égaliseur qui rajoute du gain quand tu es au-dessus de 0 (au dessous, il fonctionne en atténuation)
-au niveau "control", tu dispose d'un réglage "master level" qui règle ton niveau de sortie général (perso, j'attribue le réglage de volume général à la pédale d'expression).

et puis bien sûr, si tu es branché direct console, la mettre en mode "cabinet & mic" pour activer la simulation de baffle.

si tout ça ne marche pas, ça peut venir du niveau entrée/sortie de ta carte son.


6
mizdu35, pourquoi passes tu par la carte son de ton pc pour enregistrer?

La connectique usb te convient pas?
7
non, j'enregistre via une carte son externe (yamaha). c'est impensable d'utiliser la carte son interne de mon ordi. mais comme j'utilise aussi micros et claviers, je trouve plus simple de tout brancher sur la yam.

kénavo
8
Salut.
Impossible à utiliser sous OS X sans bip d'alerte car pour mac, le driver n'est qu'une démo.
Sinon, tout vient d'être dit sur l'utilisation de la bête.
Moi aussi j'utilise le Jack pour m'enregistrer. ça limite un peu question possibilité. Surtout en entrée/sortie, ça rajoute un câble... mais... ce n'est qu'un câble.
Mon seul hic, c'est le monitoring. J'ai pas bien compris comment (via LE4) je peux entendre à la fois mes pistes cubase et mon jeu de gratte. (les deux en même temps).

Citation de : mizdu35
non, j'enregistre via une carte son externe (yamaha). c'est impensable d'utiliser la carte son interne de mon ordi. mais comme j'utilise aussi micros et claviers, je trouve plus simple de tout brancher sur la yam.

kénavo
Dans l'absolu, c'est ce qu'il y de mieux.
Drop it back
9
Merci Mizdu35... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais peut-être pas... A suivre.
10
Citation de Ijk :
Mon seul hic, c'est le monitoring. J'ai pas bien compris comment (via LE4) je peux entendre à la fois mes pistes cubase et mon jeu de gratte. (les deux en même temps).

salut, dans ce cas, il y a deux possibilités (je parle pour reaper, mais cubase doit fonctionner de la même manière) :
-j'ai relié la sortie de ma carte son à un ampli (un vieux machin continental edison des années 70, mais qui sonne d'enfer), je peux donc tout écouter en même temps lorsque j'enregistre.
-si j'utilise des plug-in vst guitare, il faut en plus activer le bouton "monitoring" sur la piste dédiée, afin d'entendre le son après effets sortir par la carte son (puis par l'ampli). tu dois avoir ça sur cubase LE.
ceci dit, pour ma part, je rajoute les effets après enregistrement, c'est plus facile à gérer.

kénavo