< Tous les avis Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

toun toun
Publié le 12/05/07 à 17:17
La machine a ete largement detaillée. regardez les autres avis.

Pour ma part, je trouve que ce multi effet a été formidablement bien pensé.
Pour creer un son? rien de plus facile : on choisit un preamp, on fait ses petits réglages, on choisit ses effets, qu'on regle (on a acces a bcp de parametres, ce qui rend le reglage des effets peut etre un peu fastidieux, mais il faut bien sa pour avoir son son non?), tout sa grace aux petits potards rotatifs.
Ensuite, le point peut etre le plus delicat est d'assigner les effets aux switchs ou aux pedales d'expressions, mais le manuel est assez clair pour comprendre rapidement la marche a suivre.
Et puis pour tous ceux qui n'arrivent pas a manipuler l'engin, vous pouvez telecharger le manuel en francais en cliquant sur ce lien :https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_G92tt.pdf et puis le lire car il est assez explicite.

Personnellement, j'ai trouvé les effets vraiment extras. les reverbes,les delays,et les whawha (avec un un petit faible pour la vox) que j'utilise principalement sont vraiment bluffantes. on peu regler assez finement les nombreux parametres.
les preamps aussi sont vraiment chouettes. il yen a une bonne quantité avec des grains differents. aprés dire si'ils sont réalistes et ressemblent aux vrais preamplis je ne saurais pas dire. on ne joue pas sur un diezel tout les jours :p . mais la quantité des preamplis proposé, et l'efficacité des equals font qu'on peut vraiment se faire un son extra.

J'ai acheté ce multi effet il ya un peu plus d'un mois, car je voulais pouvoir gerrer mes sons facilement, m'y retrouver facilement quand je joue sans avoir a faire des claquettes comme c'etait le cas avec des pedales séparés.
En plus on peut le connecter a un pc par usb et donc senregistrer facilement avec cubase LE, qui est fournit avec.
Maintenant, esthetiquement, il a une sacré classe je trouve, tout noir avec les petits voyants lumineux un peu partout qui le colorent.
Par contre j'ai un soucis avec une pedale d'expression, elle couiiiiine et c'est assez penible mais je pense qu'en la graissant un peu sa devrait se resoudre. il faudrait que je prenne le tps de le faire.
avant ce multi, javais acheté le 505 de la meme marque il ya longtemps, pour mamuser avec des effets a mes debuts guitaristiques, mais je ne l'utilisais que tres peu car zoom ne devais pas s'etre autant appliqué et la qualité sonore vraiment pas tres exploitable. du coup je metait fait un petit chainage de pedales deffets mais sa coute un peu cher et pis c'est pas pratique a trimballer alors que la, 300€ d'occase, et avec une housse sil vous plait, je le prend nimporte ou.
Tout sa pour dire que je suis vraiment content de cette machine et je vous conseille fortement de l'essayer si vous avez un doute ou des aprioris sur les multi effets, car celui ci pourrait vous convaincre.