< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Al1_24 Al1_24

« Couteau suisse »

Publié le 21/06/21 à 12:33
J'étais à la recherche d'un multi-effets stéréo pour remplacer mon Boss SE-70, trop lourd et qui ne trouvait plus sa place dans mon rack.

Mon instrument, un contrôleur à vent MIDI, peut être assimilé à un clavier et je n'ai donc pas besoin des multiples distorsions qui font le bonheur des guitaristes :clin:
En revanche, tout ce qui concerne les chorus, reverbs et autres delays m'intéresse ainsi que les filtres, noise-gate et pitch-shifters.
Et là, j'ai trouvé mon bonheur.
En particulier, je m'amuse bien avec le HPS (Harmonic Pitch Shifter).

Je n'ai pas constaté que le bypass modifiait le son original ni que les effets amenaient du souffle ou une coloration non voulue.

J'apprécie la possibilité d'enchainer plusieurs effets dans un programme.
La programmation directement sur la pédale est quelquefois un peu ardue dans les multiples sous-menus.
J'ai trouvé des logiciels pour effectuer ces réglages depuis mon PC mais je ne les ai pas encore testés.

Je regrette qu'aucune commande externe ne puisse être utilisée, tant pour modifier des réglages que pour choisir facilement les programmes. Juste un commutateur pour passer au programme suivant/précédent aurait été bienvenu. Là, il faut se baisser pour le faire à la main ce qui n'est pas pratique, et encore moins avec un instrument à vent entre les mains.
J'aurais vraiment apprécié de pouvoir commander ce module par MIDI comme je le faisais avec le SE-70.
C'est la rançon du format pédale.

+ Largeur du choix et des réglages en chorus, reverb et delay
+ Qualité des effets

- Difficulté de navigation entre programmes en live
- Pas de possibilité de commande externe