< Tous les avis Zoom MultiStomp MS-70CDR
Stefso43 Stefso43

« Excellente »

Publié le 23/03/22 à 15:47
Cette pédale est vraiment de qualité au niveau des sons. Il n'y a pas de souffle (test sur console) et je n'ai pas ressenti de modification du son original en bypass. Je l'utilise à la basse et/ou guitare electroacoustique. Les effets sont de très bonne qualité, certains parlent de sons numériques/synthétiques mais les sons au final sont généralement transformés en numérique avec les tables de mixage numérique et les logiciels de création musicale.
A part une poignée d'effets inexploitables (bombe...), il reste une bonne centaine d'effets qui valent le coup. On peut enregistrer par dessus les preset d'usine, ce qui fait 50 patch user pour une pédale de cette taille...

Il existe sur internet un logiciel que l'on peut télécharger qui permet d'obtenir les sons de la zoom ms 50G, 60B et 70cdr. Et ça fonctionne ! On peut enlever les effets inutiles et les remplacer par des simulateurs d'ampli basse et/ou de guitare, des overdrive... Les simulateurs basse ont tendance a avoir du souffle, en baissant les aigus et le level on limite la casse. On ne peut pas mettre la totalité des sons des 3 pédales car la mémoire est limitée mais quand on a essayé et sélectionné les effets les plus intéressants, ça nous donne une sacrée petite pédale bien complète, avec 140 effets dans mon cas.
A mon avis il n'existe pas mieux au niveau qualité/prix sur le marché.
J'étais un peu septique sur les effets de la marque zoom car un pote guitariste avait acheté un multi-effet zoom dans les années 90 et les sons étaient vraiment pas terribles. Je trouve que la marque a bien évolué depuis. J'utilise également un enregistreur zoom H1n pour enregistrer les répètes et le son est nickel (bien placé au milieu des instruments, il enregistre en stéréo).