< Tous les avis Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Maolyn Maolyn
Publié le 08/04/08 à 07:01
Tous les effets "clean" sont disponibles soit en résumé: delay, reverb, chorus, flanger, et le point fort ce sont les effets stéréos: auto pan, etc, et les possibilité d'effets sont enormes vus qu'ils sont tous combinables.
La connectique aussi est très bonne: deux prise jack in, deux out (stéréo oblige), et une entrée et une sortie midi (je n'ai jamais essayé de synchroniser, mais vu qu'il y a du midi ca doit être possible - et interessant surtout sur les delay... à voir)

La configuration est, au contraire de ce que j'ai pu lire, vraiment très simple. Les sous-menus sont très pratiques, bon évidement c'est toujours ennervant davoir à tourner le gros potard pour choisir un effet mais on s'y habitue vite.

Personnellement je trouve les effets excellents, j'ai lu un avis ou la personne disait que la palette d'effets n'était pas très adapté à une guitare, ben évidement si on ne sait pas s'en servir... il est vrai que les presets sont exagérés, mais en reglant un peu le tout on peu très vite obtenir d'excellents sons, et même en poussant certains effets au maximum on peu obtenir des sons completement fous, très psychedeliques.
Par contre -mais là c'est peut-etre du au fait que la mienne est assez "vieille et usée"-, ca souffle!

J'utilise ce processeur depuis quelques jours, et j'en suis entièrement satisfait. Je m'y suis très vite habitué, et je le recommande à toute personne cherchant à créer un son très personnel pour son instrument, et à toute personne cherchant des effets pour son home studio.
Évidement il y a mieux, mais avec un peu de recherche et en combinant d'autres effets on peu vraiment faire du travail professionnel avec cette machine.

Dommage pour la ronflette.