Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet J'ai changé la pile mais... bizarre

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 854 vues
  • 7 followers
1 J'ai changé la pile mais... bizarre
Salut !

Bon, j'ai changé la pile de mon SE-50, récemment acquis sur Ebay. Malheureusement, dès que j'éteins l'appareil et que je le rallume, la mémoire est corrompue. Tous les noms presets sont renommés avec des caractères aléatoires. Ça fonctionne très bien après un soft reset mais c'est foutu dès que je l'éteins...

Autre curiosité: en regardant le tuto sur le changement de la pile, je me suis rendu compte que le circuit et la coque de mon SE-50 ne sont pas les mêmes que ceux montrés ou décrit (ici ou sur le net). Par exemple, pas de vis entre les deux ports midi. Mon PCB n'est pas de la même taille et la pile est sur la face avant, accessible dès qu'on retire la coque sans retourner le circuit.

Kesako ?



[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:12:37 ]

2
salut !

désolé pour les questions mais la nouvelle pile est neuve?
si ta un voltmetre test la voir si elle fait le bon voltage (3volt jecrois)
elle est mise dans le bon sens?
elle fait bien contact avec le support pile?
ya pas une soudure qui a lacher sur le support pile?
peux tu montrer une photo du support pile?

merci

yo!!!!
3
salut klusterbounce,

oui la pile est neuve (CR2032), j'ai pas de voltmètre sous la main mais tout semblait ok. je vais ouvrir la bête à nouveau et bien vérifier la soudure.

c'est tout de même étrange que mon circuit soit différent, non ?

bref, je te tiens au jus plus tard...

merci
4
des fois sur certain support ta une contre patte metallique (negative) qui vient se clipser dessus et ya du jeu...........

c'est pas derangeant que se ne soit pas le meme PCB .... c'est pas la meme serie c'est tout.......
photo dla bete??????????
5
Regarde mon astuce publié sur ce produit : à mon avis il y a plusieurs version de SE 50 et la position de la pile est différente.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
6
J'ai la même version que toi nonostrat, la pile est verticale.

Il y a effectivement un peu de jeu, mais pas de contre-patte négative, juste un levier (positif) qu'il faut écarter pour introduire la pile...

uh...

Je chipote et je réessaie mai ça ne donne rien. La soudure a l'air ok.
7
Citation de doskonale :
Malheureusement, dès que j'éteins l'appareil et que je le rallume, la mémoire est corrompue. Tous les noms presets sont renommés avec des caractères aléatoires. Ça fonctionne très bien après un soft reset mais c'est foutu dès que je l'éteins...
Salut, j'ai exactement le même problème avec le mien, au début j'ai cru que ça venait de la pile mais après l'avoir changée c'est toujours pareil. Je ne crois pas que cette panne vienne de la pile, c'est plutôt un problème avec le composant qui sert au stockage des mémoires de l'appareil.
Du coup je ne m'en sers quasiment plus.
Un de ces jours je l'enverrai peut-être en SAV, bien que je me demande si ça en vaut la peine. A moins que quelqu'un ne trouve une solution simple et économique...


8
salut à vous, j'avais le même problème avec le mien puis j'ai changé la pile, par un pile identique et depuis tout va très bien ! Il faut faire attention à bien insérer la pile sans trop tordre le support sinon le contact ne se fait plus... à mon avis vous êtes bons pour ré-ouvrir, et au passage vérifier qu'il s'agit bien d'une pile CR2030 3V.

cherche toujours des analos vintage..

 

9
oups ma fourche a langué, c'est pas une CR2030 mais une CR2032 !

cherche toujours des analos vintage..

 

10
Cette observation pertinente va probablement m'amener à faire la vérification explicitée susditement !
C'est un peu galère, le mien est câblé dans un rack, et un peu difficile d'accès...
Hors sujet :
Une question au passage: Pour quelle somme peut-on trouver un SE-50 sur ebay à l'heure actuelle ?