< Tous les avis TC Electronic FireWorx
Bob909 Bob909

« Impressionnant pour esprits tordus et mordus d'expérimentation »

Publié le 20/01/19 à 16:22
Je mets un avis car je pense que pas mal de gens doivent se faire une idée un poil confuse de la bécane malgré les super avis du dessous mais il n'y a pas de réel démo sur le net..

Je viens de l'avoir et ai passé toute une soirée à l'expérimenter..

Qu’en est-il du son obtenu: franchement je m'attendais à pire mais ça le fait car il faut penser au mix et je peux vous assurer qu'il est bien pour ça;ça dégueule pas,c'est tight,certes c'est pas du lourd,gras etc..comme un DP4 mais ça n'a pas le même objectif réellement..et ça se place nickel.
C'est transparent,y a pas de coloration mais y a moyen de faire des choses assez tordus et uniques pour un hardware.

Certains effets sont-ils mieux ou moins bien que les autres ?
Les reverbes en effet sont pas terribles mais tout dépend où on la place dans la chaine et du coup a plutôt une fonction type élargisseur du son et c'est pas vilain.

les filtres et pitch shifting sont terribles,là on peut faire des trucs assez fins avec les Lfo additionné au synth ou formant on peux faire des effets types the chemical brothers..

Les delays sont étranges,on peut faire des espèces d'effets de scratch ou break avec c'est mortel.ils ne débordent pas non plus du coup c'est pas mal sur des rythmiques.

Disto et crunh sont pas mal,on peut faire des effets très crédibles types haut parleurs,talkie walkie...etc..

Flangers et phasers sont basiques mais pareilles dans la chaine d'effets selon où ils sont placés et le travaille avec Lfo ,ça donne des trucs de fous..

EQ et dynamics sont pas les trucs du siècle mais franchement ça dépanne et pratique pour gérer la folie des autres effets..

Le vocoder est super !!! étant un énorme fan et possesseur de talkbox et autres et bien franchement il se défend bien,et lorsque l'on combine avec les autres effets ça donne des voix uniques;)

Après y a les effets ring,lo-fi etc...pour moi ça le fait

Mais tout est une histoire de programmation et réglages,il n'y pas que le DP4 d'ensoniq ou Eventide dans la vie,même si vous les avez ça veut pas dire que vous ferait du bon son ;)...même si certes la qualité sonore est autre.

Comment jugez-vous les presets d’usine ?
Ils sont vachement bien ça donne un bon aperçu des possibilités de la bête..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus:possibilités d'empiler des effets et les moduler entre eux,ça rappelle un peu le nouveau Byome de chez plugin alliance mais en plus restreint car au final tout dépend des effets que l'on utilise mais comptez en 3 et 5 effets empilables sinon le DSP fait la gueule..

Les moins: mis à jour de l'os pour justement pouvoir utiliser le nombre de slot vendu..du moins pouvoir en empiler plus de trois quatre sans emcombre..