Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet Différence de prix du neuf?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
1 Différence de prix du neuf?
Salut,

je suis intéressé par ce processeur d'effets mais je suis un peu surpris de constater l'énorme différence de prix selon les revendeurs, entre 230€ et plus de 500€....
Qu'est ce que cela signifie selon vous, dans la mesure ou il semble que ce soit exactement le même modèle, est ce que c'est juste parce que c'est une fin de série et que certain revendeur le brade pour écouler les stocks....?
Est ce que la technologie d'aujourd'hui le déclasse totalement?
D'après les avis chopés par ci par là, à 230€, ça a l'air d'être encore un bon investissement, isn' it?

Merci pour vos lumières...
2
Bon ben c'est bien le même modèle, et j'ignore pourquoi certains le vendent aussi cher.
Peut-être c'est le prix qu'il coutait quand il est sorti?
(Ya quand même des revendeurs qui abusent un peu, en tt cas ça peut donner une idée sur les marges pratiquées....)

Sinon, est ce que parmi les utilisateurs certains pourrait m'éclairer sur la "fragilité" des potards en façade, sachant que ça serait pour une utilisation quasi exclusive en home studio (et que je suis relativement soigneux)?

Merci
3
Oui c'est exactement le même...

TC a bradé pas mal de matériel, de la powercore à la reverb 4000 et j'en passe. Je pense qu'il y a tout simplement des séries qui se terminent. Certains revendeurs suivent, d'autres veulent en tirer le prix maxi, indépendamment de leurs confrères. Peut-être les ont-ils achetées plus chères.

Quoiqu'il en soit, les prix d'occasion ont intérêt à suivre le mouvement.

Par rapport à sa robustesse : je l'ai par deux fois. La molette de sélection de presets m'est restée une fois dans la main. Mais hormis ça, RAS. Ca me paraît assez bien conçu. C'est un très chouette multieffets mais limité à 2 effets simultanés. Oublie donc les chaînages d'effets en cascade. L'avanteg : assez peu de souffle lié au fait que seul 2 effets sont engagés. Il est équipé de sorties numériques ET analos. Ce qui est très pratique en home studio.

Les effets sont de bonne qualité. Voir ma signature (myspace) pour se donner une idée. Les 4 titres sont faits avec ce multi.

Le routing est pas mal. On peut choisir différentes configs pour aligner les 2 effets. Ca donne des résultats différents. Et les molettes permettent des réinjections d'un effet vers l'autre, ce qui permet d'avoir, en série par exemple, un dosage de la quantité de l'effet 1 impacté dans l'effet 2. On peut ainsi avoir des delays avec peu, beaucoup ou pas de reverb. Ce genre de chose quoi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 12:45:49 ]

4
Salut,

merci pour ce retour intéressant.
Mais entre temps j'ai trouvé une (bonne) occase pour un Lexicon mx400xl.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de le découvrir entièrement mais d'après les avis, c'est un peu dans la même gamme...
J'ai essayé d'aller écouter ton Myspace, mais avec leurs histoires de nouveau profil, j'ai cru comprendre qu'il faut nécessairement avoir un compte et être connecter pour écouter les morceaux, du coup j'ai pas pu.
Ce n'est plus ce que c'était.......
: (

Encore merci et bonne suite
5
Arf... C'était mieux avant... Comme dirait Francisss... :-D

Perso j'ai acheté des plugs UAD pour traitement (quasiment) en temps réel sur scène et franchement j'en reviens à la MoneXL. On lit des tas de choses sur les forums mais honnêtement pour une voix, je préfère cet hardware au légendaire plug EMT250. J'ai beau trifouillé les potards (y en a pas 36, en gros y a 4 paramètres) mais j'arrive pas à trouver mon bonheur pour une reverb voix. C'est de l'émulation vintage fort bien réussie semble-t-il mais la couleur ne me va pas.

Alors qu'avec la MoneXL ça passait tout seul. Donc retour à la case départ : rachat de hardware. C'est con je l'ai eue deux fois et j'y reviens de nouveau. C'est marrant parce que c'est le cas avec plusieurs matériels que j'ai eus et vendus...

 

 

 

6
M-one XL commandée à 229€ chez Thomann; Niveau occasion les prix n'ont pas suivis le prix du neuf hélas...