Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SPX90 II
Photos
1/134
Yamaha SPX90 II

Sujet Ou trouver des piles pour Multieffets ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
1 Ou trouver des piles pour Multieffets ?
Voilà,

Les presets défilent tous seuls, il faudrait que je change de pile interne. (pile, batterie, quel nom exact ??)

Où les trouver et est-ce cher ???

Merci..
2
Le tournevis est ton meilleur ami sur ce coup là:

Démonte la carcasse,

Repère le petit objet rond et cylindrique qui ressemble à une pile lithium,

Apporte la chez ton marchand, ou à http://www.1001piles.com/

Paye entre 5 et 8 euros.

Y'a pas de quoi.
3
Y'avait pas de manuel? Tu l'as téléchargé sur kazaa ton multieffet?

Ok je :fleche:
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
4
Merci Yann :bravo:

Citation : Apporte la chez ton marchand



Je suppose que ce sont des batteries "normales" donc... :8O:

Rascalpo :

Si " Y'avait manuel" mais Y'a pas explications dedans !!!! :mdr:
5
Exactement. plutôt des piles boutons, à mon humble avis, si le SPX ressemble à 95% des multi effets, mais normalement tu devrais pouvoir te resservir de ton Multi Fx dès demain...
6
Moi je n'ai toujours pas changé la pile,sauf sur mon expander D550.
Une fois le SPX démonté,il doit y avoir la tension indiquée dessus ainsi qu'un signe + pour repérer les polarités.
Avec le diamètre et l"épaisseur en plus tu auras suffisament de données pour retrouver l'équvalent en grande surface au rayon appareil photo pour pas cher.
Il se peut que ce soit une batterie lithium CR 2032 3 volts.
Maintenant si c'est une pile avec des pattes serties dessus ,à souder ,la il te faudra un fer pour la dessouder et trouver son équivalent chez un revendeur de composants électroniques.Voir espace composant électronique,66 rue de montreuil 75011 Paris.
:!:
7
Maintenant s'il s'agit d'arrêter le défilement intempestif des presets,là je ne crois pas que les piles y soient pour quelques choses.
Si les piles étaient HS ,il y aurait n'importe quoi dans la mémoire Ram qui contient les paramètres sons utilisateur,c'est dire que même le nom du son serait n'importe quoi!
Par contre les données sons usine qui elles sont en ROM(mémoire morte),serait toujours parfaitement conservées.
Donc si tous les noms de sons apparaissent clairement ,ça n'est pas la pile.
Par contre cherche peut-être du côté d'un faux contact au niveau d'un switch commandant le défilement des patches...Peut-être une soudure à refaire?
Encore une chose ,si tu changes la pile tous les programmes sauf ceux d'usines s'envoleront à jamais,alors il faut les recopier avant! :fleche: