< Tous les avis Revox A77
orion_43 orion_43

« Un appareil très musical et "increvable" »

Publié le 03/06/13 à 20:02
J'ai utilisé mon Revox A77 MKII pendant plus de 30 ans et de manière intensive avant que ne surviennent les premiers signes de fatigue.
Revox à l'époque de mon achat, c'était d'abord la fiabilité et cette réputation s'est confirmée au fil des ans. Dommage que les VU mètres ne fonctionnent pas en lecture. Mais cela n'a aucune influence sur la qualité musicale.
Avant j'avais eu un magnétophone d'une marque allemande mais qui était loin de me donner les résultats du Revox. Il faut dire toutefois que le prix du Revox était nettement supérieur à celui de la machine qu'il remplaçait. De toute façon, pour moi, le rapport qualité prix restait malgré tout en faveur du Revox.
A l'époque où j'ai acheté mon A77 mes moyens financiers étaient limités ; par souci d'économie j'ai donc opté pour un 4 pistes 9,5/19 cm/s. Ce souci d'économiser la bande fut une grosse erreur. On n'achète pas une voiture de sport pour faire des économies d'essence. Aujourd'hui, je lis mes bobines 4 pistes avec un B77 MKII et je fais mes nouveaux enregistrements avec un B77 MKII 2 pistes 19/38 cm/s. Que dire de plus sinon que lorsqu'on a utilisé un Revox on ne cherche plus ailleurs la machine de ses rêves.