Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Chemin de bande

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 460 vues
  • 8 followers
1 Chemin de bande


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens enfin d'aquerir mon reve de Gosse...un B77 MK II ( nov 1985 )

Je me pose une question, dans le chemin de bande on trouve un premier galet à roulement et en sortie un galet fixe en alu... ne dois t'il pas Y avoir aussi un roulement a cet endroit ?

Je souhaiterais changer les condos de demarrage de moteurs mais je ne trouve pas les valeurs excactes?

Est ce grave de remplacer 4.3 par 4 microfarad.

Amicalement

Denis

Afficher le premier post
21
Bonjour Joel, cette photo montre que tes 2 bobines sont de diamètres différents !

sur plusieurs Revox b77 j'ai pu constaté que, sans raison apparente, j'avais des ralentissements drastiques en lecture, en rembobinage ou débobinage avec l'utilisation de bandes magnétiques anciennes voire vielles et le plus flagrant en utilisant des bobines de diamètres différents.
J'ai même fais des essais avec des extrêmes 26cm-8cm ! en inversant à droite à gauche. Parfois ça fonctionnait sans problème et quelques fois il y avait au bout d'un moment de rotation un arrêt presque complet.

Je crois savoir que la combinaison du sélecteur de taille de bobines (REEL SIZE) et le tendeur de bandes avant les têtes ont un comportement parfois erratique sur des B77, pour des raisons précises quand on regarde où est connecté ce commutateur "REEL SIZE" qui agit sur l'alimentation des moteurs. Quand au tendeur je n'ai pas bien compris son action à part d'amortisseur passif puisqu'équipé d'un ressort.

Et il reste enfin surveiller le mécanisme de frein des bobines qui peut avoir un impact sur le problèmes en question. Et pour terminer le diagnostique s'assurer que la tension mécanique du galet sur le cabestan est correcte !

Pour tout ça, voir le manuel de service: Revox B77 MkI-II Instructions de Services_10.18.1802 (Ed.0303), il fait 153 page dont des schéma en A3.

Bon dimanche ;o)