Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony TC-399
Photos
1/29
Sony TC-399

Sujet Nettoyage d'un TC-399

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 940 vues
  • 7 followers
1 Nettoyage d'un TC-399
Bonjour,
je viens d'acquérir un sony tc-399. Très beau, mais, le pauvre, il a bcp souffert.
Je voudrais commencer par un bon nettoyage. Comment fait on pour enlever le capot ?
J'ai tout bien enlevé les vis, mais pas moyen d'enlever le sélecteur rewind/stop/play/ff. j'ai bien fait le tour pas de vis, rien de ce que je connais.
C'est quoi le truc ?
Merci.
Laurent
Afficher le premier post
11
Bonsoir.

Hélas pas encore de solution... car étant éloigné de ma famille (âgée) j'ai dû m'absenter. Je "ré-attaque" un de ces soirs, demain peut-être.

Par contre l'intérieur est assez chouette, mais les caoutchoucs semblent mous et détendus.... à changer donc!

Les liens sous Rapid Share sont :
1°) pour le manuel :
http://rapidshare.com/files/193991331/Sony_TC-399_-_Manuel_fr.pdf
Il fait 8,24 Mo environ
2°) et pour la notice d'entretien (une fiche de 2 pages que j'avais oublié de scanner) :
htt://rapidshare.com/files/173990793/Sony_TC-399_-_Notice_entretien.pdf
Il fait 1,2 Mo environ

Sinon mon adresse électronique est :
philippe.prevost24@orange.fr

Au passage, bien que peu anglophone, le site m'a semblé cette fois assez clair quoiqu'un peu tristounet... mlaintenant j'espère n'avoir rien oublié!

J'allais oublier: je peux aussi scanner le manuel d'entretien ("Sony manual service"), que j'évoquais dan mon message du 11/12.

Cordialement.
Philippe
12
Bonsoir à tous,
On trouve des kits de courroies adaptables de bonne facture.Cela dit la courroie circulaire qui entraine la roue libre en partant du moteur et qui ne sert que pour les opérations d'avance et de retour rapides si c'est possible il vaut mieux ne pas la remplacer car dans la majorité des cas on ne la propose qu'un peu plus longue avec de surcroît une section plus petite! Pour la courroie du compteur pas de problème particulier,pour la petite derrière il faudra enlever le petit clips derrière l'axe du plateau,sortir le plateau et l'enfiler en évitant de trop l'agrandir.En ce qui concerne la courroie du plateau récepteur,il faut démonter le palier de l'axe du cabestant,le sortir,introduire la courroie en faisant attention à sa position afin qu'elle ne frotte nulle part,remonter le palier de l'axe du cabestant ( inutile de le serrer comme si votre vie en dépendait!!!),pour la mettre sur le plateau il faudra écarter le patin de frein.Attention à sa position sur le tambour du cabestant,car la gorge n'est pas facile à voir!! Faites un essai
En ce qui concerne les irrégularités dans le d'effilement pas de problèmes,il faut juste le faire tourner quelques heures et surtout régulièrement,ainsi les opérations de rembobinage ne poserons plus de soucis non plus (cela dit soyez tolérant dans le cas de reprise en charge,une petite aide sera toujours la bienvenue,sachez enfin que certaines bandes vieillissent mal et offre malheureusement un couple résistant important!
A bientôt avec plaisir matthieu
13
Bonjour à tous, je suis à la recherche désespèrement de la notice d'utilisation du TC 399 en Français. Si quelqu'un à une photocopie ou PDF je suis prêt à l' acheter. Merci.
14
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion et je souhaiterais aussi poser une question quant-au TC-399.
Sur la brocante, ce matin, j'ai eu la chance d'en acheter un, dans un état parfait à première vue, la personne précédente l'ayant très bien entretenu. Cependant, la personne qui me l'a vendue m'a confirmé qu'il n'avait pas tourné depuis longtemps. D'où je m'attendais à quelques problèmes lors d'un essai.
Comme de fait, tout fonctionne parfaitement, excepté le bouton "Rew-stop-fwd-ff", il ne se bloque pas sur le mode que je choisi et donc si je veux revenir en arrière, avancer ou jouer, tout est possible mais je dois tenir le bouton manuellement...
Sinon, l'enregistrement fonctionne, vraiment tout fonctionne, sauf ça...
Avez vous déjà rencontré ce problème? Et si oui, il y à t'il une solution?
Merci
15
Bonjour,

J'ai un TC 399 qui ne fonctionne pas.
Je le branche, j'appuie sur 'on', mais rien ne se passe. Ce qui me fait penser que c'est peut-être un problème d'alimentation. J'ai d'abord penser à vérifier le fusible mais on dirait qu'il n'y en a pas, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou saurait comment y remédier?
J'ai trouvé le manuel de réparation (en anglais) sur le net mais je n'y comprends pas grand chose.
16
J'ai dit des bêtises (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas testé…)

Après vérification il s'allume (un des deux vu-mètres s'allume) mais impossible de le faire tourner, la molette de transport ne fait pas tourner le magnéto et elle revient dans sa position d'origine dès que je la lâche.
17
J'ai mis le manuel TECHNIQUE (donc ce qui est nécessaire pour le démonter et le régler) dans les médias d'AF.

x
Hors sujet :
Une astuce : lorsque vous devez vous passer un manuel d'utilisation ou technique, mettez-le tout simplement dans les médias d'AudioFanzine, du coup ceux qui le recherchent aussi peuvent l'y trouver.


[edit] le manuel d'utilisation est ici, en Anglais. Vous voyez, c'est pas difficile ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:15:03 ]