Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 149 604 vues
  • 76 followers
1 "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le premier post
471

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

472
Allez, j'insiste : vaut mieux êtrte diptérosodomite ! :non: Cà fait moins mal... :clin:

Pour P3x-231 : dirait qu't'as des pb avec les langues, Pierrot ? (T'es pas pour l'Europe ?) :mdr: Tu veux qu'je traduise en langue des signes ? :oo:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
473
Maintenant, si t'es plus patient, tu peux devenir aussi konopsoproctotrype ! :mdr: (du grec konops (moucheron, plus rigolo que mouche) :o: , proctos (cul) :oops: , trype (qui perce, qui fore) :((( . Un autre genre de diptérosodomite, quoi !... :oo: Cà va les mecs ? Aspirine ?... :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ben j'm'en vas mougi... J'arviendrai p'têt' a s'sé...

Bonapatouss :lol:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
474
C'est comment deja...ah oui, la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale... :mdr:
n'y vois aucune agressivité :bise:
475
Simplement, cher Attila, (et soit dit, là aussi, sans agressivité) avec un peu de culture, n'importe quel lambda voit que le termes compliqués que j'ai employés n'existent nulle part ailleurs que chez certains humoristes (que, il est vrai tout le monde ne connaît pas forcément :clin: ) Pour te dévoiler le truc, ces mots sont composés de mots grecs ou latins effectivement, dont on ne garde que la signification originale lointaine, et qu'on relie entre eux pour obtenir un effet comique... à ne jamais prendre au sérieux... comme tu as eu l'heur de le faire ! Jean-Loup Chifflet a commis quelque chose de semblable (mais à l'envers) avec son "Sky, my husband", qui (tu l'auras peut-être remarqué n'est qu'une mauvaise traduction même pas approximative du "Ciel, mon mari" qui fit les beaux jours du théâtre de boulevard. D'aucuns s'y sont laissé prendre... les cons ! (Ben, oui, j'l'ai dit !) C'est de la même veine... en un peu plus fouillé, c'est tout.
Le diptérosodomite n'apparaît donc dans aucun dictionnaire sérieux, bien sûr, puisqu'il est composé de "diptère" (de l'ordre des mouches) et sodomite (dois-je expliquer ce que Brassens a si bien dit dans la chanson ?) Tu auras donc traduit (je l'espère) ce terme barbare par une expression commune de nos jours : "enculeur de mouches" ! Le sens de mon post répondait ainsi, je crois humoristiquement, à celui de Saxobar (Salut, Dan :clin: ) Moi, je trouve que diptéro-machin, là, çà vous a quand même une autre gueule ! Et surtout, çà m'éclate ! Quand au "konopsoproctotrype", je ne reviendrai pas là-dessus, ayant déjà donné la soluce dans le post précédent :lol: J'en ai plein encore à disposition, pour ceux (et celles) que çà plie en 4 ! (J'en connais, heureusement !)
MORALITE : ceci n'est pas de la culture, au sens où tu l'entends, cher Attila... et tu t'es planté grave ! :bravo: :mdr:
Au fait, pourrais-tu me dire qui a écrit cette maxime que tu as si gentiment tartinée sur le thread ?... Ceci faisant partie de la "vraie" (???) culture, normalement tu devrais savoir. (Soit dit sans agressivité !) :mdr: :mdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
476
Oula.. vu que tu faisais de l'humour j'ai vainement tenté d'en faire aussi...

Citation : MORALITE : ceci n'est pas de la culture, au sens où tu l'entends, cher Attila... et tu t'es planté grave !



en prime j'ai droit a la leçon de moralité et au jugement, oui en effet je me suis planté sur toi et je crois que toi non plus tu ne m'as pas tres bien compris... de plus vu la façon avec laquelle tu reagis je ne m'engagerai pas dans un debat sterile mais pour moi la notion de culture va un peu plus loin que ce que tu daignes penser de ma vision des choses.

au vu de tes propos je ne m'introduirai donc plus dans ce topic dont le niveau est bien trop elevé du mien du fait de ta participation active...bref ce genre de dicussion ne m'interesse pas, je vais sur af pour me detendre et pas pour lire des posts a tendance passionné comme le tien qui n'est je trouve, pas si sympa que tu veux le laisser croire.
477
Attention les amis : Ici c'est musique , cidre, calva et jolies normandes. Pas de bagarre sinon j'appelle Nicosarko ( ça fait un peu grec aussi ) qui aura vite fait d'envoyer l'armée pour faire le ménage.
et l'armée elle connait bien la normandie...

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
478
:boire: yeah!! un peu de calva!! il en reste au fait?

Reviens Attila, on a pas encore eu le temps de trinquer!!!

Citation : dirait qu't'as des pb avec les langues, Pierrot ? (T'es pas pour l'Europe ?)



Pour répondre à Cicero, je ne suis pas franchement amateur de langues (sauf du patois, héhé!!) et sans revenir sur le débat qui a fait monter un peu le ton sur ce thread je vais préciser un peu mes convictions. Je dis :
  • Oui à l'Europe
  • Non à la constitution
  • Non aux langues trop compliquées (comme le français par exemple)
  • Non à toute proposition un peu trop douteuse
  • Oui au café-goute (ou si on me propose un p'tit verre de calva)
  • Oui aux p'tites normandes (mais pas trop jeunes quand même, j'ai des principes)


  • A bon entendeur....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

479

Citation : Oui à l'Europe
Non à la constitution



p'têtes ben k'oui, p'têt' ben k'nan
au moins toi tu ne renies pas tes origines Normandes.... :bravo:

allez un p'tit d'gnôle pour le week-end
Sex'aphone
480
Attila et Cicéro sont sur un bateau....


Ca se corse un peu dans la Manche (joli jeu de mots, non?) (bon, j'en rajoute pas.) tant mieux. J'ai fait le plein de Calva cette semaine et aider un bio-frangin à déplacer 6 tonnes de graviers déposés par erreur chez le voisin. Si j'avais su, j'aurais mis Cicéro et Attila à la pelle, culture ou pas, c'est la salive dans les mains qui les aurait réunis. Dites donc, les normands sont susceptibles! Et ça peut rester longtemps fachés ces bêtes là??
Attila et Cicéro v'nez ici tous les deux!! Non mais!
Ha! les mots, les mots! Tiens, j'ai d'la peine d'un coup.
Quelqu'un se souvient de Bobby Lapointe?