Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 148 911 vues
  • 76 followers
1 "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le premier post
581
Ho exellent un Farfisa :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bravo:

je te le rachete

bon ok je sort :mdr: :mdr: :mdr:
582
Dis moi Poolp, ta Mackie elle sonne?
583
Oui oui, c'est enorme ... par contre elle as un gros defaut, les Direct out sont pre insert, donc c'est un peu chiant pour du home studio, je peux pas utiliser les insert, je suis obligé de router le direct out vers les comp, et du coup je ne peux pas utiliser les Eq de la table en Home studio ... je crois qu'il ont eu un probleme de logique à la conception de la table ... il ont plutôt conçu pour le live, c'est dommage ... :clin:
584

Citation : je ne peux pas utiliser les Eq de la table en Home studio



...doit bien y avoir une autre solution? En te servant des sorties lignes par exemple? Je pense que tu dois parler de tes sorties optionnelles firewire non? Effectivement c'est plutot mal pensé, ça gache un peu et ça freine completement l'envie d'en acheter une pour le home. Reste plus que le piste à piste dans cubase :??:
585
Ouais, en utilisant les sortie ligne ... donc Sortie main, Sortie alt et eventuellement les sortie aux (4) si tu n'utilise pas de multiFX ...

le probleme, niveaux qualité de preampli à ce prix, j'ai pas trouvé d'equivalent donc elle est quand même pas mal, faut juste prendre l'habitude pour l'utiliser à son plein potentiel

Citation : Je pense que tu dois parler de tes sorties optionnelles rewire non?



c'est le même probleme que pour les direct out, sauf, de mémoire, je croit que ces post-insert, mais quand même pre-eq ... donc chiant si tu veux utiliser les EQ de la table

moi je n'utilise pas l'option firewire de la table, j'ai une motu 828MK II, qui est 100 fois plus preformante et vraiment de meilleur qualité ...
586
Je viens de faire un p'tit tour sur ton profil, waouh la telecaster :aime: Tu as un home studio plutot pensé studio d"enregistrement non? C'est carrement chez toi ou ailleurs? Tu l'utilises "que" pour toi?
587

Citation : Je viens de faire un p'tit tour sur ton profil, waouh la telecaster Tu as un home studio plutot pensé studio d"enregistrement non?



Oui, c'est tout à fait ça 2 pieces separé ... une pour les instrument, l'autre pour le PC, comp et compagnie ;)

Citation : C'est carrement chez toi ou ailleurs? Tu l'utilises "que" pour toi?



c'est chez moi, je risque de demenagé d'ici 1 ou 2 an pour partir dans la campagne (marre de la ville), je referai certainement un studio, mais plus grand ;) ... à l'heure actuel, je l'utilise pour moi et le groupe dont je fait partie, mais comme mon activité musical (et surtout celle de mon groupe) et plûtot au point mort, je vais certainement enregistré d'autre personnes, j'ai un autre pote qui bosse avec moi, et on as envie de faire un peu de prod pour les autres (de la prod complete, c'est à dire arragement et petite trouvaille sonore comprise ;))
588
Cool! On pourra peut etre collaborer si tu n'est pas trop loin? :bravo:
Bonne journée Poolp :clin:
589
Bah pourquoi pas ... je suis sûr Caen ;)
590

Citation : je suis sûr Caen

moi je suis à Bayeux....C plus pres :bravo:
Sex'aphone