Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet ACFA multimédia

  • 104 réponses
  • 31 participants
  • 28 868 vues
  • 29 followers
1 ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le premier post
61
Alors, pas de news ?
62
Ça ne va servir à rien, mais je le dis quand même. J'ai fait ACFA en 2003, fonrmation en développement web sur 6 mois. C'était plutôt pas mal, autant la prog. php que le web design et l'intégration html. J'ai du travail, je suis webmaster depuis 8 ans, chez l'annonceur.
Ok, je bosse aujorud'hui à La Défense... car sur Montpellier, faut pas trop trop rêver.
Aucun rapport, donc, avec les métiers du son... mais joli thread messieurs !
Bravo à tous ceux qui réussissent à vivre de leur passion.
C'est un fait rare. J'en rêve encore.
63
Bonjour tout le monde!
Je suis inscrite à l'ACFA Multimédia et la rentrée est dans un moi.. Seulement je suis tombé sur des discussion assez négative concernant cette école. Jorai aimé savoir si la section BTS option son est correcte et si l'école c'est améliorée, parce que c'est quand même inquiétant! Merci!  
64
Il est un peu tard pour s'en préocupper non ?
tu as fait les portes ouvertes ?
Tu compte faire quoi comme formation (spécialité ?) ?

Insérer une signature.

65
UI, je sais que c'est même trop tard, mais je suis comme ça, tout au dernier moment..
Enfin, je vais suivre la formation BST option Son, je n'ai pas pu faire les portes ouverte, mais je l'ai visité plus tard, elle m'a parru bien, bon matos, profs très simpa. Après peut-être que tout était factice, mais ça, je ne pouvais pas savoir!
66

Insérer une signature.

67
Citation :
UI, je sais que c'est même trop tard, mais je suis comme ça, tout au dernier moment..
Enfin, je vais suivre la formation BST option Son, je n'ai pas pu faire les portes ouverte, mais je l'ai visité plus tard, elle m'a parru bien, bon matos, profs très simpa. Après peut-être que tout était factice, mais ça, je ne pouvais pas savoir!

Alors ?

Insérer une signature.

68

Les établissements privés hors contrat:Boite à pognon peut être, mais pour s'en assurer il suffit d'aller sur le site eduscol de l'éducation nationale ou vous trouverez à l'adresse suivante:

http://eduscol.education.fr/D0036/guides_lycee.htm

tous les programmes des BTS avec le nombre d'heures par an pour chaque discipline, le nombre d'étudiants par option, le matèriel ...etc....

Compte tenu des emplois du temps tres changeants et le nombres de prof et d'intervenants dans ces établissements privés il faut vraiment vérifier le nombre d'heures de cours par an et bien vérifier le nombre d'étudiants par option et que le nombre d'étudiants dans une salle ne dépasse pas un certain nombre spécifié par l'éducation nationale.....

Pour les formations qualifiantes autorisées par le rectorat la plaquette de l'établissement tient lieu de programme donc il faut bien vérifier que le nombre d'heure affiché soit respecte...

De toute façon quelle que soit la formation que vous faites (diplomante, qualifiante et professionnelle) vous pouvez toujours téléphoner au rectorat et demander la division de l'enseignement privé hors contrat et poser des questions .

De toute façon quelle que soit la formation que vous faites vous pouvez vous adresser à la direction régionale du travail et de la formation qui est habilitée à vérifier si la formation, que vous payez, est conforme

Faites attention, certaines formations suivent des cours avec d'autres formations....Certains prof enseignent plusieurs matières différentes, le début et la fin de l'année font que l'année scolaire est vraiment amputée...etc..

AVANT DE VOUS INSCRIRE FAITES VOUS FAIRE UN DEVIS!!!!!

69
Citation de : kanban
D'accord avec Chtoing,(et oui j'ai lu ces pavés) même si il est un peu extreme, si vous arrivez à mettre un pied dans ce milieu, vous partagerez vite ces idées, la vie n'est pas rose... .
Et je connais bien l'ACFA. Si ça vous interesse...

Une chose, avant tout, demandez au directeur de cette école, combien de ces anciens élèves travaillent réellement maintenant dans l'audiovisuel et surtout pour qui ? D'aprés moi c'est infime, mais demandez lui des exemples concrets, car le but de votre formation c'est d'avoir un taf.
Et surtout, (en pensant à vos futurs stages) quels sont leurs employeurs partenaires, hélas aucun réellement. Mais interrogé le toujours à ce sujet.

Bon courage..

no soucy, j'ai les noms des étudiants que j'ai eu quand j'y enseignais... j'ai gardé rapport avec nombre d'entre eux.
70
Citation de : renardprofiler

Les établissements privés hors contrat:Boite à pognon peut être, mais pour s'en assurer il suffit d'aller sur le site eduscol de l'éducation nationale ou vous trouverez à l'adresse suivante:

http://eduscol.education.fr/D0036/guides_lycee.htm

tous les programmes des BTS avec le nombre d'heures par an pour chaque discipline, le nombre d'étudiants par option, le matèriel ...etc....

Compte tenu des emplois du temps tres changeants et le nombres de prof et d'intervenants dans ces établissements privés il faut vraiment vérifier le nombre d'heures de cours par an et bien vérifier le nombre d'étudiants par option et que le nombre d'étudiants dans une salle ne dépasse pas un certain nombre spécifié par l'éducation nationale.....

Pour les formations qualifiantes autorisées par le rectorat la plaquette de l'établissement tient lieu de programme donc il faut bien vérifier que le nombre d'heure affiché soit respecte...

De toute façon quelle que soit la formation que vous faites (diplomante, qualifiante et professionnelle) vous pouvez toujours téléphoner au rectorat et demander la division de l'enseignement privé hors contrat et poser des questions .

De toute façon quelle que soit la formation que vous faites vous pouvez vous adresser à la direction régionale du travail et de la formation qui est habilitée à vérifier si la formation, que vous payez, est conforme

Faites attention, certaines formations suivent des cours avec d'autres formations....Certains prof enseignent plusieurs matières différentes, le début et la fin de l'année font que l'année scolaire est vraiment amputée...etc..

AVANT DE VOUS INSCRIRE FAITES VOUS FAIRE UN DEVIS!!!!!


Très bonne remarque.

Demandez aussi les pourcentages de réussite officiels (pas ceux bidons fourni par les écoles), les listes sont disponibles sur le net... même si j'avoue que même pour mes étudiants, j'avais galéré pour les trouver.