Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet ACFA multimédia

  • 104 réponses
  • 31 participants
  • 28 871 vues
  • 29 followers
1 ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le premier post
71

Yô, je remonte le topic vu que j'en ai eu quelques échos. 
Pour me présenter très rapidement, je suis actuellement en seconde année de formation de Sound Designer. Mon pseudonyme est à mon grand regret connu par tous mes camarades de promo, si je me fais casser la tronche suite à ce message, je vous tiendrai au courant.

Je n'ai aucun grief contre l'école, ou l'équipe pédagogique.

Les profs que j'ai eu, et que j'ai actuellement (il y a eu quelques modifications de mon équipe pédagogique entre la 1ere et 2nde année) se montrent disponibles, et humains.

Par humain, j'entends que je trouve normal d'avoir des qualités, et des défauts. Le seul défaut que j'oserai trouver à ces personnes là, c'est d'être trop gentilles avec certains élèves qui méritent, à mon humble avis, le qualitatif de "gros branleurs". Le genre de personne qui se lève en retard tous les matins, sur qui on ne peut pas compter sur les diverses projets que l'on nous donne - et des putains de projets intéressants soit dit en passant. Le genre d'élève qui se croit hélas encore au temps du lycée, alors qu'il vient de payer son année 5000 €.

Je ne suis pas du genre suce-boule, j'étais plutôt du genre à faire l'abruti pendant mes classes lycéennes, par contre je suis à fond dans ma formation, et je me donne les moyens d'y apprendre, prendre mon pied, finir moins con. Et ça me réussit plutôt bien. L'éveil se fait au début de la première année, la seconde on se frotte enfin les mains avec tous les projets d'illustration sonore et musicale qui tombent, la bave aux lèvres.

Peut être que c'était moins bien avant, mais bon, ça je m'en fous complètement. :/