Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet ACFA multimédia

  • 104 réponses
  • 31 participants
  • 28 871 vues
  • 29 followers
1 ACFA multimédia
J'aimerais avoir vos avis sur cette école, en particuliers sur le programme pour les metiers du son..

merci
Afficher le premier post
71

Yô, je remonte le topic vu que j'en ai eu quelques échos. 
Pour me présenter très rapidement, je suis actuellement en seconde année de formation de Sound Designer. Mon pseudonyme est à mon grand regret connu par tous mes camarades de promo, si je me fais casser la tronche suite à ce message, je vous tiendrai au courant.

Je n'ai aucun grief contre l'école, ou l'équipe pédagogique.

Les profs que j'ai eu, et que j'ai actuellement (il y a eu quelques modifications de mon équipe pédagogique entre la 1ere et 2nde année) se montrent disponibles, et humains.

Par humain, j'entends que je trouve normal d'avoir des qualités, et des défauts. Le seul défaut que j'oserai trouver à ces personnes là, c'est d'être trop gentilles avec certains élèves qui méritent, à mon humble avis, le qualitatif de "gros branleurs". Le genre de personne qui se lève en retard tous les matins, sur qui on ne peut pas compter sur les diverses projets que l'on nous donne - et des putains de projets intéressants soit dit en passant. Le genre d'élève qui se croit hélas encore au temps du lycée, alors qu'il vient de payer son année 5000 €.

Je ne suis pas du genre suce-boule, j'étais plutôt du genre à faire l'abruti pendant mes classes lycéennes, par contre je suis à fond dans ma formation, et je me donne les moyens d'y apprendre, prendre mon pied, finir moins con. Et ça me réussit plutôt bien. L'éveil se fait au début de la première année, la seconde on se frotte enfin les mains avec tous les projets d'illustration sonore et musicale qui tombent, la bave aux lèvres.

Peut être que c'était moins bien avant, mais bon, ça je m'en fous complètement. :/

FA-66 je vais te brûler T_T

72

Salut :)

J'ai un rendez vous d admission a AcfaMultimedia dans 2 semaines pour intégrer la formation de sound designer et je ne sais absolument pas quelles sont leur exigences a mon egar, j ai peur de rater mon entretien et de ne pas pouvoir entrer dans cette école bien que j ai déjà été prit chez Studio M dans la formation de Technicien du son. J hésite entre ces 2 écoles, quelqu’un pourrait il m aider ?

73
Je up le topic.

En ayant lu beaucoup de message en début de topic (bon ils datent d'il y a 4 ans) je me permet de réagir.

Je suis en première année de sound design et je trouve TOUT le corps enseignant plus que compétent. Ils connaissent tous leurs sujet et savent de quoi ils parlent. De plus ils sont humains et ont une approche pédagogique qui conviens à de futur professionnel du milieu.

Pour ceux qui disent qu'ils n’apprennent rien en 2 ans, je souhaite juste leurs dire que les profs ne sont là que pour donner les bases. Si après vous préférez allez vous jeter des canons tout les soirs dans Montpellier plutôt que de vous pencher sur le matériel que vous avez pu approcher, ça vous regarde et ce n'est en aucun cas la faute des profs.

Quand vous serez dans le milieu pro, vous aurez personne pour vous apprendre à vous servir d'une table, vous devrez être immédiatement opérationnel et ça passe par le travail personnel.

Sur ce ^^ Bonne continuation à tous.
74
Bien le bonjour,
Je pense qu'un petit up sur le topic ne ferra pas de mal.
Je souhaite l'année prochaine commencer la formation en SoundDesign, et j'aurai voulu quelques avis d'élèves et anciens élèves ayant effectué cette formation (qualité, difficulté, emploi/études post-formation,...). J'étais assez confiant avant de lire ce post, mais je dois bien dire que les premiers messages font pas golri. Certes ils datent, et évoquent d'autres formations, mais ca fout quand même un petit doute sur la qualité de l'école.
Sur ce bonne continuation, et ptetre bien à l'année prochaine! (voir vendredi à la conférence ;) )

Bisous
75
76
J'ai un amis qui sort de cette école, je crois qu'il a fait qu'un an mais a bien apprécié, apres il est allé travailler. De ce qu'il me disait, ça avait l'air bien mais après c'est comme tout, c'est toi qui fait ton diplôme et c'est surtout sur le tas que tu apprends, je veux dire par là qu'à le faire, autant avoir quelques boites en têtes chez qui tu vas pouvoir faire des stages ou quoi....Essaye de trainer par là bas et de demander directement aux gens peut etre....

désolé de ne pas être plus précis
77
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais suivre la formation de Sound Designer à l'école ACFA Multimedia. J'aimerais avoir un/des avis ACTUELS les plus objectifs possible histoire que je me rende compte de la situation en 2012/2013.
Merci d'avance pour vos réponses.
78
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur internet. Et voilà, je suis actuellement en première année de licence cinématographique, et je suis intéressé par la formation Sound Designer. Je voulais juste savoir, sur leur site ils marquent " Bac +2 " . Mais est-ce réellement un bac+2 ? Ce diplôme est reconnu par l'Etat ? ( Car je souhaiterai continuer par la suite avec une licence pro voir un master pro ). Je préfère cette formation à un BTS audiovisuel, car j'ai un bac ES donc je ne peut pas y avoir accès.

Merci d'avance pour vos réponse :)
79
Cette manie des diplômes !

Je comprends bien ta préoccupation, mais qu'est-ce que tu veux faire ? Je veux dire comme métier ?

Parce que la, j'ai du mal à voir la cohérence dans le cursus.
80
Le problème c'est que je suis encore indécis ( c'est pourquoi je souhait continuer les études après le diplôme bac plus 2 ). D'un côté je suis passionné par la musique, je compose beaucoup, je fais du piano, de la basse, de la guitare, du ukulele, du solfège, je commence le violon, je fais aussi de la MAO, mais j'adore aussi tout ce qui touche au mixage d'une musique, je trouve que même si ce n'est pas notre chanson on y met ( peut être même inconsciemment ) notre touche personnelle suivant les effets utilisé et la façon de les utiliser. Et je suis aussi passionné par le cinéma, alors le mixage de film, ouvrir / travailler dans un auditurium ça me plairais beaucoup.