Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/484
Boss OC-2 Octave

Sujet Boss OC-2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 Boss OC-2
Salut tout le monde.

Prochainement, je vais m’acheter un Boss OC-2 (occaz) et je ne sais pas trop où il est préférable de placer cette pédale.

Je précise que je ne dispose pas de boucle d’effets sur mon ampli donc je dois la placer entre ma gratte et mon ampli. La question est de savoir où il est préférable de la placer par rapport aux autres effets.

Aujourd’hui j’ai et dans cet ordre :

Gratte :fleche: Accordeur :fleche: Wah :fleche: Overdrive :fleche: Disto :fleche: Fuzz :fleche: Phaser :fleche: Chorus :fleche: Delay :fleche: Booster :fleche: Ampli.

A votre avis je la mets où la Boss OC-2 dans tout ca.
Elle servira à gonfler mes rythmiques et mes solos :furieux:

Merci :bravo: pour votre aide.

Musicalement.
2
Le mieux est de la placer entre ta Fuzz et ton Phaser.
3
La OC2 elle va rien capter à ce que tu joues si tu la mets après une disto...

Là où elle marche le mieux c'est juste après la gratte !!! sinon, adieu les belles octaves et bienvenue les notes alèatoires !!!!
4
Avant ou après la Wahwah à ton avis Patafix :???:
5
Le conseil que l'on m'a donné était de la mettre la :

Gratte :fleche: Accordeur :fleche: OC-2 :fleche: Wah :fleche: Overdrive :fleche: Disto :fleche: Fuzz :fleche: Phaser :fleche: Chorus :fleche: Delay :fleche: Booster :fleche: Ampli.

Ou la :

Gratte :fleche: Accordeur :fleche: Wah :fleche: OC-2 :fleche: Overdrive :fleche: Disto :fleche: Fuzz :fleche: Phaser :fleche: Chorus :fleche: Delay :fleche: Booster :fleche: Ampli.

Ton avis Patafix, merci.
6
Moi, je mettrais l'OC2 AVANT la wha...

Comme ça tu peux te la jouer "je filtre mes octaves"... à la 12ème case à peu près ça me fait des trucs (un peu) whammy... grace à la wha je laisse passer l'une ou l'autres des octaves de la bête...

Passke déjà su tu attaques fort tes cordes, l'OC2 il commence à décrocher... et si tu lui balances un signal blindé en puissance par la wha; alors à toi les trucs chelous
7
SPA Con, ja va essayer ca moi ... des ce soir ..
8
Moi ma config est:
gratte :fleche: accordeur :fleche: wha :fleche: noise gate :fleche: delay :fleche: amplis,
et dans la boucle d'effet du noise gate j'ai:
octaver :fleche: overdrive :fleche: disto :fleche: phaser :fleche: chorus
Www.lips-music.net
9
Bon, alors pour compléter le sujet. J'ai fait lessai Octave :fleche: Wah ... Bof pas convaincu ...

En revanche, j'ai trouvé un truc délire en utilisant le program Octave Fuzz de la DM4, je me retoruve avec un son limite Fuzz Factory, tres loin du son de la gratte !!
10
Salut

Moi aussi, j'ai essayé la combinaison OC2 :fleche: WHA, mais... bof....

Sortir de l'octaver et rentrer dans un chorus, ça m'a donné un truc assez sympa par contre.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic