Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur les fonctionnalités de la PS5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
1 Demande d'infos sur les fonctionnalités de la PS5
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter cette pédale, neuve, dans un déstockage, pour 119€. Mais le vendeur ne sait pas répondre à mes innombrables questions de débutant... Pourriez-vous m'aider? J'ai parcouru tous les forums sur le sujet mais 2 doutes persistent :

- Concernant la pédale d'expression : est-elle vraiment nécessaire ou peut-on déjà faire de belles choses sans? Puis-je essayer d'y brancher ma pédale d'expression Line6 que j'utilise (rarement) avec ma DL4? Qqn l'a pê déjà fait?

- Niveau effets : je joue dans 2 formations : une très psyché avec laquelle je pourrai jouer sur le panel d'effets zarbis proposé, ok...
Dans l'autre, très rock, on joue en accordage Eb Ab Db Gb Bb Eb. Les grattes sont donc en tirages plus gros mais j'aimerais y utiliser ma strat EADGBE, sans changer le tirant ou l'accordage... J'ai cru comprendre que cette pédale permettait de simuler un accordage différent... Mais : sans la pédale d'expression, le peut-on sans devoir laisser son pied sur la PS5? Et quid du son?

Qu'en pensez-vous, si vous l'utilisez...???

Merci d'avance pour votre aide, si possible!

Phil
2
Concernant la pédale d'expression : est-elle vraiment nécessaire ou peut-on déjà faire de belles choses sans? Puis-je essayer d'y brancher ma pédale d'expression Line6 que j'utilise (rarement) avec ma DL4? Qqn l'a pê déjà fait?

Je l'utilise sans pédale d'expression je n'ai aucun problème. J'ai déjà tester pour le T-arm, la pédale permet de moduler le pitch mais rien d'exeptionnel. Elle supporte toutes les pédales d'expression.

Niveau effets : je joue dans 2 formations : une très psyché avec laquelle je pourrai jouer sur le panel d'effets zarbis proposé, ok...
Dans l'autre, très rock, on joue en accordage Eb Ab Db Gb Bb Eb. Les grattes sont donc en tirages plus gros mais j'aimerais y utiliser ma strat EADGBE, sans changer le tirant ou l'accordage... J'ai cru comprendre que cette pédale permettait de simuler un accordage différent... Mais : sans la pédale d'expression, le peut-on sans devoir laisser son pied sur la PS5? Et quid du son?


Pour les accordages j'avoue que c'est un peu le bordel, mais c'est faisable et à ce moment là, la pédale fonctionne juste avec l’interrupteur on/off (Pitch shifter) j'ai déjà essayé pour simulé un accordage un demi ton en dessous, ça fonctionne.

La pédale est un peu usine à gaz, mais pour mon utilisation (pareil en mode psyché) elle me permet d’expérimenter des sonorités marrantes et d'utiliser la pédale pour un effet douze cordes assez sympa (mais assez synthétique). Tu trouveras dans la notice des modèle de réglages qui sont assez clair et qui permette une bonne prise en main. J'aime beaucoup le T-arm et le vibrato (flutter) avec la modulation au pied c'est assez sympa.
Tchaô

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 13:01:56 ]

3
Cool! Ok
Merci beaucoup pour ta réponse!
4
hello ! j'avais acheté cette pédale y'a longtemps et pas besoin de pédale d'expression, pour un effet whammy je pouvais régler le délai où le bend était activé, j'avais de très bons résultats.
Pour l'harmonisation, pas de problème, à condition de bien la placer dans la chaîne d'effets (pas le même placement je crois pour l'effet harmoniseur et le pitch bend).
Par contre, la où ça va coincer c'est pour l'utiliser pour un accordage différent. Même avec une bonne pédale de ce type tu ne pourra jamais jouer avec un son propre des accords de + de 2 notes (et encore, c'est plutôt une pédale monophonique), car la pédale aura du mal à "déchiffrer" la polyphonie et donc y'aura des petits couacs qui s'entendront + ou- , donc ça peut aller tout juste pour des power chords.
Après + tu te désaccordes avecla pédale, + l'effet sera pourri, si c'est pour 1/2 ton, faut tester.
J'utilise ce type d'effet intégré à ma tête Line 6 Spidervalve pour jouer du gros metal de chevelu, je suis accordé en mi mais je descends jusqu'au si grave, les couacs s'entendent forcément mais dans le boum tchak général ça passe :lol:
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
5
sinon pour un désaccordage efficace y'a la la Morpheus "Drop Tune" ou "The Bomber" qui est faite exprès, mais quand même + chère ;)
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
6
Merci pour ton précieux commentaire:bravo:... Je vais laisser tomber l'idée pour ce qui est de l'accordage...
Bonne soirée!