< Tous les avis DigiTech Whammy WH-4
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

ferucil ferucil
Publié le 24/08/06 à 21:25
* On a affaire a un Octaver. ( Monter/descendre progressivement,ou pas, d'une ou deux octaves, voire descendre de trois octave avec le nouvel effet Dive Bomb ) La WH4 offre aussi la possibilité de passer en Drop ( -1 ton )
* Jeu avec les harmonies: En jouant une note, on obtient la seconde, tierce, quarte, quinte, sixte, septieme, ou octave correspondante, majeure ou mineure.
* Deux sons supplémentaires Deep et Shallow
* Pur numérique ( Digitech )
* Sortie Midi, une entrée jack 'seche' et une 'humide'

* La configuration est plutot simple, meme si il faut quelques temps pour apprendre a s'en servir parfaitement et a en exploiter toutes les capacités.
* L'édition est simplissime puisque pré-programmée sur la pédale ^^
* Je n'ai pas reçu le manuel avec, donc il faut apprendre a s'en servir sur le moment et avec l'experience. Toutefois si vous galerez vraiment vous trouverez le manuel francais/anglais au format PDF sur internet.

* Les effets sont super efficaces et indémodables. C'est une pédale a l'importance capitale dans plusieurs groupes ( En particulier Rage against the Machine -Tom Morello- et Muse ) Il serait gros de dire que le son est 'réaliste' puisque tout est un traffic numérique, et certains sons sonnent vraiment ternes et informatiques en clair ( on pourrait presque entendre les pixels ^^ ) mais bon ce n'est pas particulierement choquant et ca passe tres bien sur de la satu.
* Je l'utilise avec une Fender Stratocaster, mais surtout avec une Les Paul Gold Top, avec laquelle on peut encore plus s'amuser grace au selecteur de micros transformé en switch on/off
* J'ai un vrai faible pour le 1 et 2 octave up, qui permettent de faire des solos vraiment originaux et spatiaux, bref, dejantés.

* J'utilise cette pédale depuis deux ans et elle m'est devenue indispensable. Les morceaux prennent une toute autre dimension, et cette pédale est salvatrice quand vous pensez avoir exploité et exploré tout l'univers des solos et des effets ^^ Je l'utilise pour jouer du rage against the Machine et les solos de Tom Morello, mais elle m'est aussi tres utile dans mes compos personnelle.
* Le prix est raisonnable, je ne regrette pas cet achat