< Tous les avis DigiTech Whammy WH-4
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

fafard fafard
Publié le 19/02/09 à 01:42
C'est le meilleur whammy qui soit. Il n'y a pas d'écart entre le note jouer et la note entendu! C'est génial!
Les effets sont divisées en 3 parties: Whammy, Detune, Harmony.
Whammy: up 2 octave, up 1 octave, down 1 octave, down 2 octave, down 3 octave(dive bomp) et un drop tune qui met la guitare Drop D.

Detune: Shallow, Deep. Ces effets désacorde le guitare un peu (swallow et beaucoup (deep). Génial quand on bend les cordes!

Harmony: La note sera mélanger avec son tierce, sa quinte, sa sixte etc... Donc: octave up ocatve down, en down: 5 et 4, 4 et 3. en up: 5 et 7, 5 et 6, 4 et 5, 3 et 4, 3(bémole)et 3, 2 et 3. Le premier chiffre est quand la pédale est au talon, et le deuxìème au orteille.

Elle a un bouton a pression pour activer les effets ou pour bypass. Et un bouton pivot pour choisir l'effet.
Il y a un input et 2 output(un avec effets et l'autre sans) et un entré midi.

La pédale est vraiment complete et très diversifiée, elle est facile à controler aussi.

C'est une pédale très simple, on plug notre guitare et on branche notre ampli ou on met un mixer de guitare pour pouvoir faire sortir l'effet et le son normal(très utile). On branche l'alimentation électrique et on choisi l'effet désiré, puis on active le piton et on joue avec la pédale!

Pour ne pas à avoir a me pancher a tout les fois que je veux changer d'effet, je me suis construit un baton que je peux mettre sur le bouton pivot pour changer l'effet à ma hauteur Très pratique!

La qualité est professionelle. C'est du bon stock de digitech, le whammy est très bien fait il est solide et les effets sonnent très bien. Les effets 3 octave down et dive bomb son selon moi inutile puisque peu d'amplificateur peuvent atteindre ces tonalité, c'est vraiment trop grave! Sur duve bomb la petite corde sonne comme un grosse corde de bass...les autres cordes ne sonne juste pas... Mais apart cela c'est parfait!

Je l'utilise depuis 6 mois et je l'adore! J'aime beaucoup le whammy et le detune, j'ai essayer le whammy sur le pédale ex-7 expression factory de digitech et vraiment c'est affreux. Le vrai whammy est beaucoup mieux!
Je referais se choix les yeux fermés, même si c'est un peu dispendieux...