< Tous les avis DigiTech Whammy WH-4
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

greg_dvs greg_dvs
Publié le 31/08/10 à 11:40
Tout a été dit et bien expliqué par mes collègues ci-dessous.

Configuration ultra simple, pas besoin de mode d'emploi, facile a utiliser mais effectivement, si on pouvait changer d'effet avec un footswitch on serait ravi.
[edit] J'actionne à présent toutes mes pédales via le G-lab GSC-3 et je contrôle la Whammy en MIDI. Comme ça pas besoin de se baisser. Je remonte ma note à 8/10 [end edit]
C'est la seule pédale de mon pedalboard pour laquelle mon alim est incompatible car en AC et 1.3A, pourquoi faire simple quand on peut faire différent des autres ;-)

- L'harmoniseur est sympa, le son un chouilla imparfait et j'aime beaucoup ça.
- L'effet whammy fait des merveilles, je suis cependant d'accord avec les autres avis. Une fois la pédale enclenchée on perd de l'attaque, comme si un compresseur était intégré.
- Les effets Dive Bomb et Drop Tune sont un peu "gadget" mais bon ça peut toujours être utile, le Drop Tune m'a déjà servie pas mal pour imiter l'effet du floyd rose que je n'ai pas :p

Je l'utilise depuis 1 mois seulement mais de manière assez intensive. Il n'y a pas de réel concurrent pour l'effet whammy, par contre au niveau des harmonizer on sait trouver mieux.
Je suis très satisfait de mon achat mais, quand on met 180€ dans une pédale on espère pouvoir changer les presets sans se baisser et avoir un by-pass de qualité.
[edit] Comme dit plus haut, problème résolu grâce au G-lab GSC-3. Solution coûteuse il est vrai, mais efficace. [end edit]