Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 091 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
191
Si-si, détrompe-toi : ça sert !

-Euh, en revanche... quatorze pieds de micro, dis-tu !?...
Encore, une "tite" malette, je comprends que dans la foule, vas-y que j't'embrouille et qu'on n'ait pas remarqué l'auteur du larcin... Mais là, un rack complet de 14 micros et leurs pieds, j'avoue que j'ai un peu de mal à piger comment "il" a pu mettre ça en sifflotant dans la poche arrière de son froc, "le gars"...

Vous aviez laissé votre mato's la nuit dans le lieu ?
192
En voyant cette annonce, me suis rappellé la mésaventure de Vévé...

https://www.2ememain.be/corgibson-flying-v-zwarte-48870421.html?muz_instr=27&p=be-20

a+
193
:mdr: :mdr: :mdr: moi aussi j'ai pensé à la même chose en la voyant :bravo:
194

Hors sujet : Ce qu'il y a de bien avec ce topic, bah c'est que plus personne ne se fait gratter de matériel depuis 9 mois...
Ah que Vive nous ! :bravo:

195
Allez je up malheureusement ce sujet. J'ai reçu le mail suivant:

Citation :
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous signaler le vol d'une guitare lors d'un cambriolage à notre domicile. Au cas où cette guitare circulerait, voici son "signalement":
Il s'agit d'une guitare type Selmer Maurice Dupont, modèle MD 50 B, datée de septembre 2003, table en épicéa, équipée d'un micro piezzo ou big tone. Elle est en bon état, signe particulier: usure du vernis sur la table, sous la touche, due à des coups de médiator.
Si vous voyez cette guitare, merci de nous prévenir au 06 10 30 16 61, au 01 48 76 12 01 ou au 06 21 48 51 01.
Si vous le pouvez, merci également de diffuser cette info!
Nous vous remercions,
Romain Brizemur et Caroline Cartier



196
197
198
Up d'entraide...

Je vient de lire toutes les pages de ce thread. Quand je suis tombé sur la page des retrouvailles de la gibson je suis resté sur le cul. Bon courage et bonne chance pour tous les autres.
199
200

On nous a voler du matos...Je sais pas si ce topic est encore visité mais j'essaye:

- fender jaguar jap turquoise pickgrade tortoise micro antiquity II chevalet mustang straplocks noirs bretelle kaki + flycase assez usé ( avec dedans les anciens mic jap, l'ancien chevalet, un interrupteur,... )

- fender jazzmaster mex noire avec straplocks métalisés

- squier jagmaster sunburst avec autocollant " Wazabi "

- Minimoog voyager electric blue

Voilà

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.