Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 397 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 611 866 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16871
Je dois faire partie des chanceux aussi, que ce soit pour ceux auxquels j'ai assisté ou que j'ai animé pour des potes.
Pour la partie animation, faut dire aussi que je cale le son à chaque fois au micro de mesure xD
Et j'ai plutôt tendance à militer pour pas mettre trop fort.
C'est idiot mais j'ai l'impression que les gens à force d'écouter de la zik sur leur téloche le pc ou des enceintes moisies se font une idée de "fort" > avec de la saturation, une agressivité
Donc quand c'est trop propre, les gens réclament toujours de monter parce qu'ils ne retrouvent pas cette degradationt

Sinon je trouve la pression beaucoup plus importante quand c'est des gens que l'on connaît bien / du cercle d'amis proches.
On nous fait confiance et si on se plante ce sera "on aurait dû prendre un pro et pas un pote" (remarque justifiée hein, mais paye ton ambiance ensuite)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:28:55 ]

16872
Tout a fait Will Zegrâal (:bravo: ) .

J'irai meme un poil plus loin en disant que meme si on veut juste s'eclater, on ne peu pas picoler comme on veut.
Avant de jouer, parce que la presta sur scene s'en ressent toujours. Et que parfois ça me fait rire de voir un cadavre sur scene, parce que je suis du coté de l'orga, artiste et que ma place je la paye pas. Mais le spectateur qui se bouge pour voir des groupe et se retrouve face a ce spectacle affligent, forcement il peu pas dire "trop bien, j'ai payé pour voir des mec se cuiter".

Ensuite même en temps qu'amateurs, il vaut mieux respecter certaines regle. Quand on doit jouer a l'arrivé on est des buisnessmen, on propose un produit, donc on soigne sa presentation et son attitude vis a vis des autres. Sur scene on est un artiste, on se la pete, on joue une "piece de theatre" on donne au publique un spectacle, parce que s'il sont venu c'est pour voir du spectacle. et des que l'on a fini le show. on redeviens un buisnessman. Parce que on a le devoir d'assurer un SAV sur le produit.

Quand je dit buisnessman, c'est pas costard - cravate, non, c'est savoir se comporter en professionnel, politesse, respect du publique et du travail des autres...

On a pris le parti d'appliquer ces regles des notre premier live, souvent ça fait un peu jaser certain groupe qui ont le parti pris de se la jouer "zicos cool". D'un autre coté, on est amateurs, on a pas de relations, on a pas de support pour nous booster sur les dates, pas de manager, pas de service com, pas de merch, on a pas 5 album studio a notre actif, just un EP en auto prod...
On passe devant certains groupe pour les selections pour une bonne raison, le milieu est petit, arrivé a un certain niveau on s'est vite rendu compte que tout le monde se copnnais dans le milieu de l'orga metal , les asso metal (et partout ailleur). Et que la reputation d'un groupe qui commence a jouer le precede.

Quand une orga selectionne son affiche, meme dans le cadre groupe amateur, devinez qui ils selectionnent entre le groupe amateur au comportement pro et le groupe de jeune qui se bitutre toute la soiré...

oui les nouveausx dans ce milieu faut pas se leurrer, au moindre derapage, ça se sait, et vu la concurence, les orga auront une pletor de choix vis a vis du groupe qui assure pas un cachou.


Amateur ou pas, si t'es pas pro, t'es vite grillé...


Quand on me demande comment on degotte une date pour une premiere partie de destruction, comment on se retrouve sur l'affiche de groupes qui ont un minimum de rayon dans le milieu (In arkadia, Scarred, Silent opera, Samael...) sans etre connu, je repond ça.

C'est le point actuel ou on l'en est. Apres 5 ans de travail, parti d'absolument rien, et pour certain dans le groupe, il y a 5 ans c’était la première fois qu'ils touchaient leur instru. Et les retours ça peu aller loin. Parce que les groupes ça discute, ça negocie, et les manager orga, ça discute aussi.
"Vous connaissez un groupe qui assurerai pour une premiere partie dans cette liste"
""bof on les connais pas vraiment, mais celui la des potes on joué avec et ils sont vraiment bien et reglo". bingo cachet signé.
Si ça tourne a "eux UNE FOIS, on a joué avec, et le chanteur etait completement roti". au revoir, vous etes le maillon faible.

ça viens pas en 2 jours, mais si y'a jamais eut de "derapage" ça paye. C'est comme au maillon faible, en final restera seulement ceux a qui on n'aura pas de reproche a faire. Quand il faut faire un choix dans une grande liste, on fait tous ça, on élimine d'abord les dechets, ensuite on pese la pour et le contre entre les restant en liste.

Meme en tant qu'amateur, si on se comporte comme le doivent des pro, on evite deja la selection naturelle initial a l'etape elimination des dechets.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 12:41:15 ]

16873
Absolument.

Citation :
Et que la reputation d'un groupe qui commence a jouer le precede.

Quand une orga selectionne son affiche, meme dans le cadre groupe amateur, devinez qui ils selectionnent entre le groupe amateur au comportement pro et le groupe de jeune qui se bitutre toute la soiré...

C'est aussi vrai chez des pros.
Lorsque je jouais essentiellement en bars, je suis passé pas mal de fois derrière des groupes assez connus au niveau national dont les organisateurs disaient "on ne les reprendra plus : ils nous ont coûté aussi cher en alcool qu'en cachets".

Autre truc : quelle que soit la date, on ne sait jamais qui il y a dans le public, même s'il y a 2 pelés 3 tondus. Je me rappelle qu'une fois, un directeur d'une caisse locale de banque mutualiste m'appelle pour qu'on joue pour leur assemblée générale annuelle. OK. Banque = bon cachet. AG = bonne bouffe, jeu tôt, concert pas long et retour à la maison tranquillou pas trop tard.

Le jour J, on discute avec le gars qui s'avère grand fan. On lui demande comment il nous a connu vu qu'on n'avais jamais joué dans son coin, à 100 bornes de chez nous (on était alors mondialemment connus dans un rayons de 40 km). Le mec était tout simplement en vacances dans un camping où on avait joué. On se rappelait la soirée : pour cause de match de foot, il n'y avait eu qu'une poignée de personnes pendant la majeure partie du concert, mais on avait tout donné et créé une atmosphère très sympa avec les gens qui étaient là.

Juste après notre prestation à l'AG, le groupe bancaire édite un livret interne avec notamment un catalogue des groupes valables à prendre pour assurer les AG. Evidemment, on y figure en bonne place. Ça nous a apporté 2-3 dates par an, à une période où on jouait généralement peu en plus. Et encore, 2-3, parce que ces couillons font tous leurs AG à la même époque, sinon, je suis sur que c'est quasiment 10 dates annuelles que ça nous aurait rapporté.

Ça doit faire 7 ans que le groupe n'existe plus et, à la même époque, je continue à recevoir des coups de fils pour aller "faire" des AG de cette banque.

Par ailleurs, ça nous a conduit à jouer un peu partout en Bretagne alors qu'auparavant, on ne jouait quasiment que dans un rayons de 40 km. Même si le public des AG n'est pas très sexy (moyenne d'âge passablement élevée), ça nous a quand même fait connaître à droite à gauche et nous a rapporté indirectement d'autres dates.

Tout ça au départ parce qu'on avait fait sérieusement notre boulot devant une poignée de spectateurs.
16874
x
Hors sujet :
Je mets en HS parce que ça sort des COS :

Citation :
Apres t'as 3 types de DJ marriage:

-Celui qui fait en sorte d'animer, de faire les choses proprement, mais qui est forcément coincé pour plaire au max de monde, respect, c'est ingrat...
-Celui qui fait pareil, mais qui bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²... la bof...
-Pi celui qui balance de la merde qui plait a personne, qui respecte pas son cahier des charges fait par les marriés, et qui par dessus tout bourre les compresseurs, exciters, qui envoi 50k de son dans une salle de 20m²:8O:

Malheureusement, le cas n°1 on le vois pas souvent.


J'ai l'audace (la prétention peut-être ?? ;) ) de penser être dans la 1ère catégorie, à raison de 1 à 3 (record absolu) mariage par an, principalement pour des potes (mais pas gratuit, pour les mêmes raisons évoquées précédemment et parce que je n'ai pas le matériel lumière au complet et que je loue une partie)

1ère règle : Demander à l'avance et respecter dans les grandes lignes les choix musicaux, et toutefois parvenir à lancer un petit "tainted love" même quand les futurs mariés ne voulaient pas de new wave ("Ouh la la nous on aime pas çà") -> eh oui parce que tonton michel il sera content de prendre 15 minutes de bon temps, résultat tonton content d'où mariés contents aussi !

2ème règle : Je n'anime pas les jeux (parce que je suis pas GO au Club Med) par contre si on me prévient (et c'est pas toujours le cas), je fournis un ou deux micros au témoin/cousin/pote qui s'en débrouille (et je passe mon temps à couper le micro avant le larsen, car même en le répétant 20 fois, il se trouvera toujours un moment ou le porteur du micro ira mettre sa tronche dans une enceinte).

3ème règle : (çà va pas faire plaisir aux musiciens, pour ma défense je suis aussi batteur) Refus catégorique de faire jouer un quelconque groupe sur ma diffusion et encore moins si l'info tombe le jour du mariage. Pourquoi ? Parce que çà commence toujours bien, mais y'en aura toujours un qui a poussé sur le pinard (règle perso absolu de mon côté : Jamais bourré, même si j'aime bien me prendre une bière ou deux si y'a une tireuse disponible) et qui va faire cracher son instrument (et ma diff) à un moment ou un autre.
Et je précise que même si on me le demande au préalable, je préfère dire que je n'ai pas de table multipiste ni les micros et que pour des raisons de préservation de mon matériel, je refuse de câbler des tiers, mais qu'en revanche je peux faire une simili-mise en lumière du groupe (qui joue en général sur la piste de danse devant la régie).

4ème règle : Chèque dans ma poche dés le début de la prestation !

5ème règle: Je ne suis pas un jukebox à la demande, et si je peux essayer de faire plaisir à l'un ou l'autre, je ne chamboule pas pour autant ma programmation dans la minute (j'attends en général une 20aine de minutes mini, quitte à me faire re-solliciter entre temps)

Et en suivant ces quelques principes, je n'ai jusqu'à maintenant jamais pris de beigne (j'ai failli en donner à un ou deux casse-coui**es qui menacaient le matériel, il est vrai) et ai toujours été remercié par les mariés, leurs familles et quelques convives (même celle extra-arrachée à 5h qui voulait absolument un rita mitsouko ou un niagara je sais plus et je lui ai passé !!)

(Bon sauf une fois, mais c'était tellement un mariage de bourgeois pète-culs que çà ne m'a pas vraiment dérangé :D: les mariés n'étant même pas venus nous saluer une seule fois de la soirée :8O: )

En conclusion, faire des mariages n'est pas un truc déplaisant mais c'est un truc à organiser-verrouiller bien avant avec les mariés, comme çà y'à pas de problème !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 13:14:32 ]

16875
Citation :
Autre truc : quelle que soit la date, on ne sait jamais qui il y a dans le public, même s'il y a 2 pelés 3 tondus. Je me rappelle qu'une fois, un directeur d'une caisse locale de banque mutualiste m'appelle pour qu'on joue pour leur assemblée générale annuelle. OK. Banque = bon cachet. AG = bonne bouffe, jeu tôt, concert pas long et retour à la maison tranquillou pas trop tard.


Hé Will, c'est pas la première fois que tu la racontes celle-là ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

16876
Entièrement plussoyant avec Will, côté bibine et alcool.

J'ajoute à son commentaire qu'on a TRES vite fait d'être catalogué dans ce circuit; et bonjour alors pour se faire re-programmer. Parce que tous les orgas du monde, du + étriqué aux + grands, ont tous eu à faire à des gens parfois talentueux certes, mais qui débordent, deviennent vulgaires, imprévisibles, provoquent la bagarre enfin bref, tout un cortège de choses qu'ils fuient dans leurs fêtes... Et dans ce métier, basé sur le bouche-à-oreille, tout se sait : une véritable volière à perroquets. A ce point que c'en est à se demander si ce n'est pas pour cette raison que les intimes s'appellent entre-eux "coco"...

Quoiqu'il en soit, celui qui tourne ne peut tout simplement pas tenir à l'alcool, il a notamment à conduire de ville en ville et doit être lucide non seulement pour jouer mais également pour parlementer (pour une presta donnée, vous ne passez qu'un 1/10ème du temps "live" : tout le reste se passe en échanges, prises de contact, route, rencontres avec les orgas, balances, ... pot du maire !).
Or la jaja épuise; c'est dangereux au surplus d'être interdit sur la voie publique, la route.
Un truc facile pour se sortir des guet-apens, c'est : "ah non merci, mon médecin me l'interdit formellement". On vous embête pas, même dans les patelins à Calva ou les villes à Crus : mieux : parfois même on vous offre la boutanche pour chez vous !:-D

Comme rappelé également, il m'a été donné de voir (et d'entendre aussi des anecdotes allant dans le même sens) des gens entrer tard dans un studio et en ressortir dans la matinée ravis et murgés comme pas permis... et devoir tout refaire à la va-vite une fois s'être rendus compte en définitive que rien n'était bon.


/Ah ben tiens, d'autres ont posté pareil pendant que j'étais parti... boire l'apéro servi en cuisine par Melle Toilb'!:mdr:

16877
Citation de Will :
désinhibiture

Joli. Tu permets qu'on la réutilise ?

En tout cas, 100% d'accord : l'alcool fait croire qu'on joue mieux, mais c'est l'inverse.
Et même en tant qu'amateur, profite mieux quand on a les idées claires, on a moins de risques de se faire mal au démontage, et de toute façon il faut prendre le volant pour rentrer.

Essayer d'avoir une attitude professionnelle même quand on ne l'est pas, ca permet de se faire mieux respecter aussi.
16878
x
Hors sujet :
gloglo125 : eh oui, c'est l'âge, on radote... :bravo:

Sinon, +1 pour ton expérience de DJ mariage. Ça rejoins la mienne. De fait, je ne passe pratiquement que ce que j'aime, même en mariage.

Le truc, c'est que c'est aussi le rôle du DJ que d'emmener le public où il veut l'emmener. Alors oui, ça peut m'arriver de commencer la soirée avec Shania Twain, mais c'est largement compensé par le fait de finir par faire danser les gens sur du John Zorn :bave:

La question de sonoriser un groupe ne s'est jamais posée. Si c'était le cas, je le ferais : j'ai ce qu'il faut. Mais :
1 - c'est moi qui assure la sonorisation sur mon matos.
2 - rallonge financière parce que c'est plus de matos à trimbaler et installer et plus de boulot.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 13:30:15 ]

16879
x
Hors sujet :
@Will : :mdr:

Au delà du fait comme je le disais que je n'ai pas ce qu'il faut en termes de matériel, j'ai vécu le coup des "amis" du mariés qui se sentent l'envie soudaine de sortir une gratte pourrie et de jouer (faux bien sûr, faut dire qu'après un trou normand, çà devient compliqué de trouver la bonne corde sur le manche) et qui t'avoinent (voire t'insultent) parce que tu refuses de les brancher "eh oh t'es payé alors tu fais ce que je te demandes".

D'où le fait que je me contentes de gérer ma partie du mieux possible épicétout !

Citation :
Essayer d'avoir une attitude professionnelle même quand on ne l'est pas, ca permet de se faire mieux respecter aussi.
+100 !!



Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 13:31:46 ]

16880
x
Hors sujet :
Citation :
et qui t'avoinent (voire t'insultent) parce que tu refuses de les brancher "eh oh t'es payé alors tu fais ce que je te demandes".

Pour ma part, si ça n'a pas été prévu à l'avance, ils vont se faire mettre et je répond que je n'ai pas ce qu'il faut parce qu'on ne m'a pas prévenu. Mais bon, en général, je prévois une ou deux tranches pour des instruments / ordi, etc.
Par contre, personne ne s'est jamais permis de me parler comme ça. Heureusement. :-D

Peut-être le fait d'être embauché par des gens recherchant un certain style et refusant la soupe me préserve t-il de mariages avec ce genre de connards ?

Des relous, il peut toujours y en avoir par contre. Deux solutions :
1- oui oui, d'accord et j'ignore
2- quoi ? qu'est-ce que tu dis ? J'entend pas à cause de la musique. Hein ? Non, désolé, je ne comprends pas. avec un grand sourire et un geste d'impuissance et je replonge dans mes platines.

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 13:37:01 ]