Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 766 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17351
Par chez moi c'est de la bernache et dans le beaujolais on m'a dit qu'ils appelais ca le paradis...
17352
Dans le beaujolais, ils appellent ça... Du Beaujolais.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17353
Non, dans le Beaujolais, ils disent: "Tiens c'est nouveau ça ?"
17354
Vous serez gentil de pas comparer le beaujolais et le beaujolais nouveau : Si les japonais se baigne dans le nouveau au lieu de le boire, y'a une raison !
17355
et ce n'est pas du beaujolais nouveau dont je parlais... mais de ce breuvage qu'on transporte difficilement avec un bouchon percé..car fermentation + gaz donne bouteille explosive...
j'ai repeint une cuisine a en transporter.
17356
Ouais ouais la soupe aux choux toussa ok ; on parle COS ou vinasse ici ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17357
L'un n'empêche pas l'autre, il y a toujours une bonne occasion pour parler de vin :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17358
Tiens, une intéressante connerie "avant stage".

Je reçois un spectacle, comédie musicale, 45 minutes, pour des élèves. Le spectacle, pour 70 ados, doit commencer à 10:45. Vu la configuration des cours et tout le bouzin, il faut vraiment tenir les horaires, et je l'ai expliqué de façon suffisamment claire à la responsable du projet.

Vous la sentez arriver la connerie, là ?


Installation depuis 9:30, scène, rideau, sono, micros, tout le bordel est monté. Le groupe, lui, n'est pas encore là.


10:00 j'appelle. "on arrive de suite".
10:30, les élèves arrivent. Pas de groupe...
10:35
10:40
10:45, le spectacle doit commencer
10:47, le groupe arrive, la bouche en cœur.

Je leur propose un soundcheck rapide.
"- Ah bah non, on va faire sans micros en fait, par contre, il me faut un fil plus long pour brancher mon iPad.
- Non. Mais vous commencez tout de suite là maintenant.
- ..."

Tout le monde va me détester. En plus, leur spectacle était franchement nul. Heureusement que les demoiselles étaient jolies.


Deuxième groupe reçu l'après midi, pas de souci à signaler, j'ai même pu étrenner mon Shure SH55 (eux reprenaient Grease).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17359
Une COS qui me revient à l'instant.

Pour resituer le contexte, séminaire d'entreprise avec différents intervenants, montage dans la matinée nickel, répétition de 14h à 16h, pas de soucis non plus mais le soir, le seul intervenant n'ayant pas été présent lors de la répétition arrive et là c'est le début des emmerdes... Début de son intervention il récupère un HF ayant déjà servit pour les répétitions, piles changé juste avant le début de la soirée, il commence à parler et là, premier soucis, il parle avec le micro au niveau de la poitrine (un classique allez vous me dire), la présentatrice lui fait la remarque et il monte la capsule jusqu'à son menton, bon on fera avec, là n'est pas le plus gros problème car ce monsieur à la bonne idée au bout de 2min de changer sa façon de tenir le micro et de prendre celui-ci au niveau de l'antenne émettrice (pour les curieux, émetteur main shure UR2). À partir de ce moment là je remarque sur le rack HF que je ne reçois quasiment plus de signal en réception et de là commence une série de décroches qui s'arrête instantanément quand il se remet brièvement à tenir de façon correct le micro. J'interpelle au talkie mon tech plateau qui vient pendant un sujet vidéo échanger de micro mais toujours le même soucis et plus possibilité après de pouvoir intervenir de façon discrète car plus aucun sujet vidéo de prévu jusqu'à la fin de la conférence et seulement 4 HF pour 3 intervenants simultané et 1 présentatrice, j'avais bien prévu un micro filaire mais comme dit précédemment, aucun moyen d'aller lui remettre... On a bien pensé à chercher un moyen de joindre la présentatrice pour lui demander de lui dire de changer sa manière de tenir le micro mais pas de moyen (ni par le biais de l'écran retour vidéo ni en se "servant" d'un futur intervenant). Je peux vous dire que j'ai eu le droit au défiler des organisateurs en régie pour savoir pourquoi ça coupais de temps en temps, mais ces derniers ont tout de suite compris que cela venais de l'intervenant et on a appris après que ce monsieur est très magnétique et avait apparemment déjà eu des problèmes similaires, il serai venu à la répétition ont aurai pu directement lui remettre un filaire mais bon, c'est les aléas de l'événementiel et on s'en accommode temps bien que mal :-D

Heureusement que tous les séminaires ne se passent pas comme ça mais généralement on a toujours un "gagnant" plus ou moins gratiné et ce jours là on avait tiré un beau lot :bravo:

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

17360
Les intervenants de séminaires sont toujours excellents. Genre nous on avait un grand rassemblement d'étudiants (Congrès des Junior Entrepreneurs pour ceux qui connaissent), sponsorisé par pas mal de grosses boîtes dont EY (Ernst & Young, à prononcer à l'anglaise, genre "i-waille"). Et le mec il arrive sur le plateau, il avait pas trop potassé et il dit bien fort "Et on remercie euh i-grec !". Là fou rire général du public, et tout le monde qui commence à gueuler en coeur "euh i-grec ! euh-i-grec !", une dame de l'orga qui vient lui dire à l'oreille que ça se prononce pas comme ça, le mec devient tout rouge c'était super drôle. :-D
Dans le même style mon père est allé au congrès annuel de sa banque, le speaker arrive et commence son show "Bienvenue au congrès annuel de *insérer ici le nom de la banque concurrente* !", malaise dans la salle :-D

Chevalier du fer à souder...