Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 139 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17731
Citation de KoalaMan :
La câble HDMI du Medef.


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17732
Bon alors hier concert avec nos potes qui font du Stoner (Deadly Vipers, si vous voulez y jeter une oreille)

Tout c'est pratiquement bien passé, on commence à se roder et même si on ne sait toujours pas jouer, connaître nos morceaux pratiquement à la perfection permet de palier bien des soucis... Tellement qu'on a eu pratiquement aucune COS lors de nos derniers concert ( c'est d'un déprimant je vous jure ... )
Bref là on se l'est joué wall of sound, les gars de l'autre groupe ont ramené beaucoup de matos : ampli basse 3 corps (1x15 et 4x10 + tête) , niveau gratte un 4x10 et un 2x12 , une tête beta bass Sunn en spare et une tête clone de je ne sais plus quoi en diy, de notre côté on avait un ac15, un combo sunn alpha 112 (le même que celui que je récupère mardi), un combo fender champ25 et un gros cube ampeg.
Bref on a arrangé tout ce petit monde de part et d'autres de la batterie et la moitié des amplis n'était pas branchés, par contre scéniquement ça avait une sacrée gueule. On a récupéré le son à l'aide de DI pour envoyer un peu en façade, le retour du chanteur et surtout dans le casque des batteurs ( c'est la première fois que le notre jouait comme ça, et il a kiffé grave )

Donc on commence à jouer, premier constat, je m'entends mal faut dire qu'avec l'ac15 dans les pieds et le sunn trop orienté vers les autres zikos j'en du mal c'est pas génial, puis aux balances tout le monde m'avait demandé de me baisser, "utilise pas ton booster c'est trop fort, baisse le vox , baisse le sunn aussi bordel" ... etc :-D
Au final le pote qui nous faisait le son vient me voir après le premier morceau, "monte toi fils" , c'est vrai je peux ? cool !
je me suis monté, je m'entendais un peu mieux mais j'ai du utiliser le booster tout le long du set pour vraiment pouvoir jouer à l'aise sans essayer de tendre l'oreille à chaque note.
C'est la première fois qu'on me demande de me monter autant. Même après le concert un pote m'a dit que nous les 2 gratteux ont devrait jouer plus fort (" vous faites du rock noise faut que vos grattes gueulent et couvrent tout ...") , Saint Homme :-D

Sinon 2 vraies COS:
ON a changé l'ordre des morceaux, c'est fou comme j'ai du mal à m'y habituer.
Là on a une reprise de Sonic Youth (doctor's orders) à peu prés au milieu du set, déjà au début j'ai commencé par faire l'intro bordélique de notre morceau suivant (heureusement en son clair) bon c'est passé comme un lettre à la poste, le batteur est parti sur le bon morceau (lui) et j'ai suivi, pas de problème sur ce morceau par la suite.
Du coup on commence le morceau suivant, au début c'est assez noisy/dissonant puis le batteur fait 1-2-3-4 avec ses baguettes et on attaque vraiment le morceau ... ça c'est en théorie j'ai plaqué le bon accord mais fait la rythmique du morceau de Sonic Youthicon_facepalm.gif, les autres ont continué et j'ai repris à la phrase suivante... je comprends toujours pas ce que si passé dans ma tête.

Et une autre petite dans le même style, on a un morceau où l'autre gratteux fait une Lead sur 4 phrases puis à la 5eme c'est moi qui prends le relai avec 3 notes bien placées, sauf que j'ai attaqué ma partie au milieu de la 3ème phrase ...
Heureusement le bassiste à capter et m'a suivi, du coup le batteur aussi et ensuite tout le monde, ça ne s'est pas vu (je crois)

Sinon tout le reste nickel, bonne ambiance, les potes ont un show du tonnerre. Il y a même une nana qui a dansé devant moi (troublant) et des félicitations après le concert par de parfait inconnus, cool .

ha si autre truc drôle : on a fait des CD 4 titres entièrement DIY : pochette pliée à partir d'un A4, visu imprimé et collé sur le cd à la maison etc... on a mis un boite à chaussure avec marqué prix libre, quelques uns sont parti (cool) et on a récupérer 2 pièces de 2€uros et surtout une capote :facepalm:

Voilà c'est un peu long mais j'ai encore la tête dans le cul pas facile d'être concis

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:36:52 ]

17733
:bravo:

A part ça, lapsus des yeux:
Citation :
on a récupérer 2 pièces de 2€uros et surtout une capote.
Voilà c'est un peu long mais j'ai encore la tête dans le cul pas facile d'être concis

Avec ton histoire de capote j'ai lu circoncis. icon_facepalm.gif
17734
Ah le prix libre ça donne des trucs drôles: des substances illicites quand toi même tu fumes pas, y a même des mecs qui prennent la boite pour une poubelle... :oops2:
17735
Bah c'est cool d'avoir des cds, mais honnêtement ça vaut pas plus qu'un prix libre ( enfin plus qu'un capote j'espère)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17736
Citation :
y a même des mecs qui prennent la boite pour une poubelle...

... Et même pour un cendrier ! (vu dans une boîte-à-chaussures :8O:)...

Je ne veux surtout pas engager une discussion ici (je suis dispo pour un thread ailleurs au besoin) mais en résumé : le prix prétendument libre est un truc à ne strictement JAMAIS commettre. Même pour 3 disques gravés si vous osez les vendre:-D.
Mieux vaut, de loin, remballer la marchandise et revoir éventuellement le tarif pour un prochain concert. On ne vend pas des carpettes à la sauvette, alors on ne brade pas.

Le truc sympatoche-du-crêve-la-faim, c'est de mettre en vente 8 -ou 18- euros, et "euh... bah j'ai pas la monnaie" :-D.
C'est très con, c'est trash, mais tout le monde se fait amplement mieux respecter ainsi.



x
Hors sujet :
Citation :
tout le monde m'avait demandé de me baisser


Alerte-projectiles !

Citation :
je me suis monté


#Kamasutra@espritdecontradiction

Citation :
j'ai encore la tête dans le cul


:bis:
17737
Haha, nous on fais des trucs prix libre, de la bouffe et fanzine, on arrive à faire rentré 40balles en moyenne.

Ta Gueule!

17738
x
Hors sujet :
C'est au poil : en gros, il ne manque plus que le service taxi-à-domicile pour raccompagner chaque spectateur :-D.
17739
Bah le prix libre c'est surtout que ça nous à rien coûté, bundle de CD du boulot (qui servent quasiment jamais) avec leurs étiquettes autocollantes et les jaquettes faites a partir d'une feuille A4, le tout imprimé au taf (merci patron) ...
Après c'est pas non plus un truc dégueulasse dans une pochette de merde en plastoc !
Au final osef que les gens foutent de la thune (c'est mieux si ils le font, hein ! ) du moment qu'il prennent un CD !

Sinon, une petite connerie before show que j'ai oublié de raconter :
Pendant les balances, je descends de scène pour entendre un peu ce qui se passe en façade, donc je fais 2-3 mètres , je me retourne et là, ... horreur ! Que vois-je ? Une grosse fumée qui sort de l'ampli, celui qu'on me prête en plus ...
Argggggggg
Je cours vers l'ampli pour l’éteindre ( c'est la première idée qui m'est venue) et là je réalise qu'en faite toute cette fumée provient du bordel à fumigène du bar que le patron avait décidé d'allumer à ce moment là icon_facepalm.gif
J'ai eu une belle frayeur et ils se sont bien foutu de ma gueule :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17740