Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 838 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17631
Citation de JohnnyG :
Faut prendre un Pod

:capello:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17632
Le coup des stars qui arrivent les mains dans les poches ce n'est pas dans cet esprit que je fais de la musique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17633
+1
Le pire étant les pas-stars qui arrivent les mains dans les poches.

Citation de Will Zégal :
on apportait toujours notre matos, quitte à le mettre à la place du matos existant sur place. On se facilitait carrément le travail parce qu'en plus, on connaissait parfaitement notre matos. Et on s'est sauvés un paquet de fois la mise dans des cas où la sono était sensée être fournie et s'avérait la misère, soit en terme de qualité, soit en terme de vétusté, soit en terme de dimensionnement.


Même constat avec mon band !
17634
Bon, ben moi j'aime bien venir lire les conneries qui arrivent à tout le monde sur scène, on se régale à lire tout ça. Et du coup j'aime bien partager et faire profiter les autres. Et faut dire que depuis un moment, y'avait une connerie à chaque concert, sans exception. Et ben là, au dernier, rien ! Et je découvre que c'est vachement bien aussi. C'est pas spécialement drôle mais quel soulagement. Et tout ça c'est un peu aussi grâce à vous. :content:
17635
17636
Il semblerait qu'a force de référencer toutes les COS ben... il n'y en ai plus :bravo:
17637
C'est triste ce que tu dis :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17638
Je vais reprendre le live en 2017, après 6 ans sans faire de concert.

Soyez assurés que je vais faire vivre le sujet comme un jeune débutant. :-D
17639

Hors sujet :

 Je voulais juste réagir là-dessus
 Le fer à souder c'est le truc à avoir quand tu es sondier (btw on dit must have et pas must to have) mais c'est plus pour l'installation que pour le concert en cours

Pour dire que je ne suis pas du tout d'accord.
Je suis musicien, je me déplace toujours avec mon fer à souder, mon testeur de câble, etc. Je trouve que ça fait aussi partie de notre taf de connaitre notre matériel, de savoir anticiper les merdes, de savoir réparer les petits bobos de la tournée...
Dans les exemples cités au dessus sur les embases jack des guitares, faut quand même se rappeler que c'est souvent une réparation qui prend 5 minutes, qui coûte rien, et qui peut se faire dans une chambre d'hôtel, sur le rebord d'un frigo ou dans les chiottes d'un stade de foot (déjà vécu haha)

Comme dit avant, une guitare qui craque, par exemple, c'est un truc qui arrive petit à petit. Et faut juste réparer ça dès les premiers symptômes, sinon c'est juste un manque de professionnalisme affligeant.
Pareil pour un jack qui déconne : faut pas chercher la position dans laquelle ça arrive pas... Tu le dégages du plateau immédiatement et tu le remplaces par un autre, point.

Bref, matez 10 vidéos sur le sujet sur YB et achetez-vous un fer à souder. Vous verrez, vous serz comme moi et n'aurez jamais rien à poster ici haha.

 

17640
x
Hors sujet :
Il y a plein d'autres raisons que les mauvais contacts pour poster ici ;) mais un gros +1 avec toi !